COULIDOOR
COULIDOOR - Entreprise française - Salle de presse - Amsterdam Communication
07 Juin 2022
Communiqué de presse

Coulidoor réalise le plus gros investissement machine dans l’histoire du groupe sur le site de La Verpillière.

Le groupe Coulidoor, fabricant français de portes de placard, dressing, séparations de pièces et verrières sur mesure, est classé parmi les 3 acteurs majeurs de l’ameublement français. Sous la direction de M. Arnaud Visse depuis 2009, le groupe Coulidoor poursuit sa croissance à 2 chiffres : + 20 % en 2021, pour un chiffre d’affaires s’établissant à 47 millions d’euros. Le groupe compte 330 employés, répartis sur 4 sites, dont celui de La Verpillière (38) en région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est sur ce site de production que de gros investissements ont été amorcés, en 3 phases successives. La première, qui a débuté en juin 2021, a vu l’arrivée des premières machines stockage et débit ; la deuxième, de nature intermédiaire, a correspondu en janvier 2022 à l’installation des machines dévolues au placage de chants ; quant à la troisième phase, prévue en septembre 2022, elle va concerner l’approvisionnement en machines de perçage et robots pour le tri. Au global, cet investissement avoisine les 6 millions d’euros, dont 5 millions en machines et 1 million destiné aux travaux annexes comme le système d’aspiration, l’électricité, le génie civil… Depuis sa création en 1986, il s’agit pour Coulidoor du plus gros investissement système machine jamais réalisé.
► E.Presseroom Coulidoor

Téléchargements COULIDOOR