En participant aux 2 ateliers à la CCI animés par Alexis, j’avais déjà quelques exemples précis en tête à mettre en application, mais je ne savais pas avec quelle IA ou application commencer et comment faire ?
A l’issue du 1er atelier,
nous avons testé, expérimenté des combos d’IA assez basiques et les
résultats ont été très concluants : l’essai était adopté. Pour le 2ème
atelier IA, mon attente concernait la
gestion des données, des mises à jour et le traitement de ces données mis en forme 3 fois à différentes étapes du projet. L’objectif n’était pas de remplacer un poste mais de gagner du temps sur une tâche récurrente, avec peu de valeur ajoutée, tout en restant maître du début à la fin. Nous avons
testé des combos IA/API, nous avons presque atteint notre but.
- L’IA permet de
faire gagner du temps jusqu’à 40 %
-
Le nombre de manipulation des données est réduit, il y a moins de source d’erreur
-
L’image de l’entreprise est perçue comme innovante et performante : c’est bon à savoir pour les clients et pour les futurs recrutements au sein de l’agence.
Au final, on se dégage du temps pour réfléchir à de nouveaux projets, elle nous permet d’être fort de proposition et d’être dans notre cœur de métier. La formation, l’accompagnement est nécessaire, avec des professionnels comme la ruche numérique. J’ai tout loisir de peaufiner avec des formations payantes, j’ai participé au diagnostic Diva piloté par la CCI, la synthèse faite en retour correspondait parfaitement aux attentes de notre métier.