Flux RSS RSS

Salle de presse traditionnelle

Retrouvez nos communiqués de presse classés par thème ou par client.
Conformément à la loi n°2023-451 du 9 juin 2023, notre salle de presse s’inscrit dans une collaboration commerciale avec les marques représentées sur cette page, nous sommes leur interlocuteur presse. Notre agence RP Amsterdam Communication est adhérente au SYNAP (Syndicat National des Attachés de Presse).

Thème

filtrer par thème
  • filtrer par thème
  • Abris extérieurs, carports
  • Accessoires pour dressing
  • Actualité
  • Ambiance éclairée au jardin
  • Aménagement des extérieurs
  • Aménagement intérieur
  • Ameublement
  • Animaux de compagnie
  • Anti-nuisibles
  • Arrosage
  • Barbecue, plancha
  • Bâtiment / réhabilitation
  • Bien-être
  • Biostimulants
  • Bordures
  • Bricolage
  • Brise-vues
  • Chauffage
  • Clôtures & portails
  • Communication corporate
  • Compostage
  • Cuisine
  • Culture du potager
  • Décoration
  • Décoration du jardin d'agrément
  • Distribution
  • Dressing, rangement
  • Eco-Responsable
  • Ecologie
  • Economie
  • Edition
  • Energie, économie
  • Enfants
  • Entreprise française
  • Environnement
  • Équipement de la maison
  • Equipement de la personne
  • Équipement du jardin
  • Équipement professionnel
  • Evènement
  • Forçage des végétaux
  • Formation et enseignement
  • Franchise
  • Gazon, pelouse
  • Habitat / Construction
  • Hivernage au jardin
  • Horticulture
  • Housses de protection
  • Innovation
  • Investissement industriel
  • Jardin aquatique
  • Jardin potager
  • Jardin urbain
  • Jardinage
  • JdC Garden Trends
  • Jeux de plein air
  • Journées Presse
  • Labels
  • Légumes-fleurs
  • Loisir
  • Luminaires
  • Marque employeur
  • Marronniers
  • Mobilier d'extérieur
  • Mode et accessoires
  • Nautisme
  • NTIC
  • Ombrage
  • Optique
  • Outillage
  • Paillage
  • Parole d'Expert
  • Partenariat, sponsoring
  • Paysagiste
  • Pergola, store
  • Piscine
  • Plantes - Végétaux
  • Politique RSE
  • Poteries, jardinières
  • Pouvoir d'achat
  • Protection des bâtis
  • Protection des façades
  • Protection des végétaux
  • Protection individuelle
  • Recrutement - Emploi
  • Relations Presse
  • Remise de prix
  • Rénovation
  • Réseau management
  • Revêtement de sols
  • Salle de bains
  • Sécurité
  • Semences
  • Serre de jardin
  • Services
  • Solidarité
  • Suggestion d'idées d'article
  • Support de culture
  • Terrasse et balcon
  • Terreaux
  • Tourisme Loisir
  • Transmission d'entreprises
  • Végétal
  • Verrières
  • Vie pratique
  • Visite de chantier
  • Visite de production

Client

filtrer par client
  • filtrer par client
  • AMBIANCE DRESSING
  • AMIANTE & CO
  • AMSTERDAM COMMUNICATION
  • ARCHI'TENDANCES
  • ARCHID'EXT
  • ARKAL
  • BOULENGER
  • CAPIFIL
  • CAPILL'O CONCEPTS
  • CAROLINE MUNOZ
  • CARRÉ SERRE
  • CO'MET®
  • COULIDOOR
  • CUPA PIERRES
  • DANIEL MOQUET
  • DISCAC
  • DLF FRANCE
  • FAVEX
  • FILT1860
  • FOREST-STYLE
  • FRANCE RANGEMENT
  • GALIPOLI
  • GRANDBAINS
  • Groupe Limagrain Top Green
  • Heure creation
  • HEXA
  • HOME OFFICE
  • IDfer
  • Intermas gardening
  • J. QUANTUM
  • JAVOY PLANTES
  • JBL by Harman
  • JdC Garden Trends
  • L'ATELIER DES SERRES
  • Les MARRONNIERS
  • LUMAKI
  • MAGICAL HYDRANGEA
  • Mondial piscine
  • MOREL JARDILINE
  • NAONED LUNETTES
  • NORTENE
  • OH MY BED
  • OTTOFOND
  • PREMIER TECH
  • RAIN IRRIGATION
  • RANDOLPH
  • ROUCHETTE
  • SENTRI TECH
  • SOLFI2A
  • TRIGANO JARDIN
  • WOODBLOCX
29 Novembre 2019
Daniel Moquet a reçu en personne le grade de Ruban d’or 2019, décerné par la Fédération Française de la Franchise.
DANIEL MOQUET / Remise de prix
Jeudi 28 novembre dernier, à Paris, à l’hôtel des Arts et Métiers, Monsieur Daniel Moquet, qui préside aux destinées du réseau d’entrepreneurs spécialisé dans les aménagements d’extérieur, a reçu des mains de Monsieur Renaud Riché adjoint de la cheffe de service du tourisme, du commerce, de l’artisanat et des services, DGE, Ministère de l’Economie et des Finances et président du jury et Monsieur Michel Bourel, Président de la Fédération Française de la Franchise, la distinction Ruban d’or. Cette distinction représente tout à la fois un grand honneur et une marque de reconnaissance par ses pairs. En effet, tous les deux ans, la FFF distingue les franchisés, franchiseurs et partenaires de la franchise qui se sont illustrés par leur rigueur et efficacité, à la réussite, à la promotion et à la valorisation de la franchise en France et à l’international. Cette année a également été celle d’une double reconnaissance, puisque Monsieur Christophe Jouin, franchisé « Daniel Moquet signe vos allées » et parrainé par le réseau pour le grade de Ruban d’argent, a lui aussi été retenu par le jury.

La E-Pressroom de Daniel Moquet
accéder au communiqué de presse
26 Novembre 2019
Du nouveau dans les bottillons Clean, une évolution du design apportant encore plus de confort.
ROUCHETTE / Equipement de la personne
Rouchette, société française basée au coeur des Mauges (49), est reconnue depuis deux générations comme la marque spécialiste du chaussant imperméable : bottes, bottillons, sabots. Les collections s’adressent à toute la famille, dans des contextes de balades pour les loisirs, comme pour des usages plus intenses dans la vie professionnelle. L’une des grandes forces de la marque est sans conteste sa capacité à innover. Chez Rouchette, chaque innovation est le fruit du travail du service recherche & développement, et l’une des plus emblématiques est la semelle Clean. En forme de « vague », elle a durablement marqué l’histoire de la marque, puisque ces modèles sont encore aujourd’hui les plus vendus, tant pour les hommes que pour les femmes.

La E-Pressroom de ROUCHETTE
accéder au communiqué de presse
25 Novembre 2019
Trigano Jardin lance les festivités de Noël avant l’heure avec sa hotte de dotations.
TRIGANO JARDIN / Entreprise française
Trigano Jardin, spécialiste reconnu pour ses gammes Made in France de jeux de plein air, d’abris de jardin, d’abris voiture et de piscines hors-sol, lance sa grande opération de Noël sur sa boutique en ligne www.triganostore.com. Du 1er au 24 décembre, le compte à rebours est lancé à la manière d’un calendrier de l’avent : tous les jours, des dotations, des bons d’achat seront à gagner. Voilà une belle idée ludique pour donner le sourire aux clients. Ainsi la marque crée un lien avec sa clientèle en leur offrant de belles dotations produits et/ou financières.
accéder au communiqué de presse
25 Novembre 2019
Ma déco éco-responsable par Caroline Munoz
Revoir la décoration de la maison avec le souci de préserver la planète, c’est possible ! Grâce à des infos sur les matériaux à privilégier, les labels fiables, les alternatives respectueuses de l’environnement et les bonnes pratiques à adopter, Caroline Munoz, chroniqueuse pour William Leymergie dans William à midi sur C8, sensibilise tout à chacun aux questions environnementales liées à l’aménagement d’intérieur. Découvrez un livre foisonnant d'infos, de conseils pratiques et idées pour une maison belle et green !
accéder au communiqué de presse
19 Novembre 2019
Inédit à Paysalia, Javoy Plantes combine technologie et végétal avec brio.
JAVOY PLANTES / Evènement
Créées en 1984, au coeur des jardins de la France à Saint Cyr en Val, les pépinières Javoy, reconnues par leur diversité variétale, leur qualité et leurs volumes par les acteurs français et européens, proposent quelques 500 variétés de plantes grimpantes et clématites.
Javoy Plantes participe pour la 1ère fois à Paysalia et souhaite marquer les esprits en lançant son outil d’aide à la décision. Pourquoi le choix embarrasse-t-il ? L’acheteur a peur de mal choisir, de prendre la mauvaise plante, ne retient que ce qu’il connaît donc finit par manquer d’originalité… Javoy Plantes lève ces craintes en accompagnant le paysagiste dans sa sélection de plantes grimpantes ou/et de clématites.
Afin de découvrir les variétés de plantes grimpantes de la pépinière et ses solutions innovantes rendez-vous à Paysalia Eurexpo Lyon sur le Stand 4G86 du 3 au 5 décembre 2019.

La E-Pressroom de JAVOY PLANTES
accéder au communiqué de presse
06 Novembre 2019
Capill’O Cube® verdit les intérieurs et donne bonne humeur
Capill’O Concept, jeune start’up créée et dirigée par M. et Mme Reussard depuis 4 ans, révolutionne le marché des végétaux d’intérieur avec le concept du Capill’O Cube en redonnant la main verte aux personnes les plus novices. Les végétaux dans un intérieur sont signes de bien-être, certains ont même des qualités dépolluantes… Et incitent à une meilleure productivité dans les bureaux. Le concept Capill’O Cube est un kit décoratif qui permet d’irriguer en continue la plante selon ses besoins. Le Capill’O Cube est fait de 3 éléments : un contenant pour la plante, un second pour l’eau et une mèche pour la capillarité entre les deux. L’ingéniosité et la nouveauté repose sur la conception de la mèche unique et brevetée.
accéder au communiqué de presse
06 Novembre 2019
Daniel Moquet dresse un bilan positif sur les portes ouvertes d’automne.
DANIEL MOQUET / Evènement
Les 27 et 28 septembre derniers, une grande partie du réseau Daniel Moquet a ouvert ses portes pour la nouvelle saison automnale. Daniel Moquet compte 227 entrepreneurs sur toute la France, tous spécialistes des aménagements extérieurs en matière de revêtement de sol pour les allées, cours et terrasses.

La E-Pressroom de Daniel Moquet
accéder au communiqué de presse
04 Novembre 2019
Des nouveautés dans les revêtements, Boulenger, créateur de sols en caoutchouc coulé, fait son retour à BATIMAT.
BOULENGER / Revêtement de sols
Boulenger, fabricant français de sols en caoutchouc coulé, leader historique de ce marché, fait son retour sur le devant de la scène, auprès des professionnels du bâtiment, à l’occasion de BATIMAT salon international du bâtiment à Paris Nord – parc expo Villepinte, du 4 au 8 novembre 2019 Stand D058 HALL 4.

accéder au communiqué de presse
22 Octobre 2019
Des rangements fonctionnels et lumineux qui font la différence.
COULIDOOR / Accessoires pour dressing
Coulidoor, fabricant français de porte de placard, dressing, aménagement, séparation de pièce et verrière d’intérieur, complète ses familles produits par des gammes d’accessoires indispensables afin de garder un rangement sans faux pas… Le changement de saison est l’occasion de réorganiser ses espaces de rangement. On remise au placard les tenues légères et on ressort avec plaisir les pulls chauds et confortables. Mais pour bien agencer ses rangements, il faut avoir les bons outils. Coulidoor crée des accessoires pratiques qui répondent aux besoins de tous les jours. Des petits-plus qui rendent un rangement agréable et qui deviennent vite indispensables pour garder un intérieur ordonné.

La E-Pressroom du Groupe Coulidoor
accéder au communiqué de presse
21 Octobre 2019
Amsterdam Communication diversifie son service aux entreprises avec « Mon Coach RP 3.0 »
Amsterdam Communication, agence de relations presse spécialisées dans les univers de la maison et du jardin, poursuit son développement en créant un nouveau service 100% digital d’accompagnement, d’information et de formation en termes de relations publics et presse. Il s’agit d’une diversification horizontale de l’activité qui s’est imposée naturellement en cohérence avec les nouveaux profils de nos clients.
Mon Coach RP c’est quoi ? Un service sous forme d’abonnement mensuel en termes d’accompagnement pour bien gérer et réussir ses relations presse. Il existe 3 formules selon le niveau requis de l’utilisateur et l’étape du cycle de l’entreprise à laquelle il se situe. Ce service est destiné aux chefs d’entreprises qui lancent leur activité ou la transmettent, la cèdent : en résumé en phase de changement, de transition.
accéder au communiqué de presse
15 Octobre 2019
20 ans après, SENTRI TECH rassemble son réseau français aux Etats-Unis, là où tout a commencé.
SENTRI TECH / Protection des bâtis
SENTRI TECH, marque Corteva AgriscienceTM (division agricole de DowDuPont), est une méthode unique par piège permettant de lutter contre les termites. Elle a été commercialisée en France il y a un peu plus de 20 ans. Importée directement à l’époque du centre de recherche et développement de Dow AgroSciences, basé aux Etats-Unis à Orlando, cette innovation avait alors conquis quelques sociétés avant-gardistes dans les traitements contre les nuisibles. Monsieur Guérinet, basé à la Rochelle déclare à ce sujet : « Ce n’était pas gagné de vendre cela à nos clients ». Mais 20 ans après le défi est accompli, et c’est à ce titre que la filiale française, dont le responsable commercial est Olivier Monchâtre, a souhaité rendre hommage aux hommes du réseau qui ont cru dans ce procédé. L’anniversaire des 20 ans était donc une belle occasion d’organiser un voyage collectif avec les Applicateurs français à Orlando : c’était au printemps dernier.

La E-Pressroom de SENTRI TECH
accéder au communiqué de presse
12 Septembre 2019
Pluie, vent, neige, grêle, les voitures sont à rude épreuve.
TRIGANO JARDIN / Équipement du jardin
Trigano Jardin, fabricant français leader des jeux de plein air pour les particuliers, élargit son offre de loisir et d’équipements d’extérieur aux carports.
Trigano Jardin lance un modèle de carport haut de gamme. Baptisé « Libeccio », il s’ajoute au premier carport « Mistral ». Ces deux produits ont été présentés à la grande distribution en 2018, afin d’être disponibles dès le printemps 2019 sur www.triganostore.com. Trigano Jardin diversifie ainsi son offre destinée à l’extérieur, tout en conservant ce qui fait sa force et sa spécificité : une fabrication 100 % française.

La E-Pressroom de TRIGANO JARDIN
accéder au dossier de presse
10 Septembre 2019
Sonnette d’alarme, le fléau des termites gagne de plus en plus de terrain à Paris…
SENTRI TECH / Protection des bâtis
Face au fléau des nuisibles, la lutte s’intensifie à l’encontre des termites, punaises de lit, rats, chenilles, frelons asiatiques, blattes ou encore cafards. À la crise environnementale, va bientôt s’ajouter une crise de santé publique avec, en perspective, le retour d’une trentaine de maladies oubliées. Les professionnels du secteur 3D alertent d’ailleurs sur la recrudescence du phénomène dû, notamment, au réchauffement climatique. SENTRI TECH se positionne, et ce depuis plusieurs décennies, comme défenseur du patrimoine et acteur majeur de la lutte contre les termites.

La E-Pressroom de SENTRI TECH
accéder au communiqué de presse
28 Août 2019
De la plantation au raisin, la pépinière Javoy Plantes lance une nouvelle collection de 6 vignes anciennes pour l’automne.
JAVOY PLANTES / Horticulture
Javoy Plantes, pépiniériste français de plantes grimpantes et de clématites, lance pour l’automne une nouvelle collection de vignes anciennes. Marie Laure Rauline, co-gérante de Javoy Plantes, déclare : « avoir voulu remettre en lumière des variétés oubliées de nos terroirs ». Dans le monde entier, on comptabilise environ 65 espèces et variétés de vignes, on les trouve en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. La collection exclusive produite par Javoy Plantes compte 6 variétés : Madeleine Royale, Noir Hatif de Marseille, Roi des Précoces, Cornichon blanc, Clairette rose, Pied de Perdrix : 4-5 couleurs (allant du raisin blanc au raisin noir en passant par le rosé). Les raisins gorgés de sucre se dégustent naturellement directement dans l’arbre, pour se procurer cette collection exclusive, il faut se rendre sur www.javoy-plantes.com.

La E-Pressroom de JAVOY PLANTES
accéder au communiqué de presse
27 Août 2019
La fabrication française est culturellement dans l’ADN du groupe Coulidoor.
COULIDOOR / Entreprise française
Le groupe Coulidoor fait partie des trois premiers fabricants français de portes de placard, d’aménagements sur mesure, de dressings, de verrières et de séparations de pièces, en termes de chiffre d’affaires (40 millions). En l’espace de 30 ans, ce savoir-faire spécialisé est devenu une référence incontournable dans ce secteur d’activité, au travers des trois marques du groupe : Coulidoor, Ambiance Dressing et France Rangement. Depuis le début de l’histoire de Coulidoor, la fabrication française a été un élément clé pour Michel Visse, père fondateur du groupe, et ses deux fils, et elle continue à prouver son bien-fondé. Fortement plébiscité par les Français, le « Made in France » revêt une grande importance dans leur acte de consommation, tandis que les appellations se multiplient et remportent une adhésion de plus en plus forte auprès des consommateurs. La pérennité des industries françaises passera-t-elle par la défense de ce modèle ? Si oui, comment ?

La nouvelle collection 2019-2021 ici ?
accéder au communiqué de presse
24 Juillet 2019
De l’assiette au verger, il n’y a qu’un pas : Javoy Plantes lance les mini-kiwis pour l’été.
JAVOY PLANTES / Horticulture
Javoy Plantes, producteur de plantes grimpantes et de clématites et leader français, lance pour l’été une nouvelle gamme de grimpant avec fruits : les kiwaïs ou les mini kiwis. On connaissait le fruit de la passion, les raisins, cette variété existe depuis très longtemps en France, mais elle était délaissée. La gamme compte 4 variétés qui diffèrent par leur couleur et leur goût, on peut se les procurer dès maintenant sur la boutique en ligne www.javoy-plantes.com.

La E-Pressroom de JAVOY PLANTES
accéder au communiqué de presse
23 Juillet 2019
L’hivernage par Nortene : les 10 conseils à suivre
NORTENE / Hivernage au jardin
Nortene, marque reconnue par tous les jardiniers comme le spécialiste de l’hivernage, a étudié les plantes et leur réaction avant de proposer des housses, voiles ou films à bulles adéquates pour les protéger. En 15 ans, Nortene a lancé une vingtaine de solutions qui dominent le marché.
Pour faire face à la rigueur de l’hiver, la marque Nortene est partie du principe qu’il est préférable de bien protéger les plantes, plutôt que de tenter de les guérir, puisque les premières gelées leur sont souvent fatales, surtout si elles sont méditerranéennes. Avec le réchauffement climatique, ces plantes venues du Sud sont cultivées désormais un peu partout en France. En revanche, lors des périodes de froid intense, leur fragilité face aux basses températures impose des mesures de protection rapprochée...
accéder au communiqué de presse
09 Juillet 2019
Collection COULIDOOR 2019-2021 : des gammes toujours plus tendances.
COULIDOOR / Aménagement intérieur
Coulidoor est reconnue par les professionnels du négoce comme la marque de référence en matière de porte de placard, dressing, aménagement, séparation de pièce et verrière d’intérieur.
Aujourd’hui elle nous présente son nouveau catalogue. Il a été conçu par les équipes internes et les designers Anne et Philippe Sorigué, de l’agence Sens design, qui les accompagne depuis plus d’une dizaine d’années. Ce support présente les 4 familles de produits avec des photos travaillées, valorisant leurs designs élégants, intemporels et fonctionnels. À cela vient s’ajouter un guide technique et des conseils d’aménagement permettant à chacun de mieux appréhender le rendu de son projet.

La E-Pressroom du Groupe Coulidoor
accéder au communiqué de presse
01 Juillet 2019
Les équipes de Daniel Moquet se retrouvent pour la bonne cause à Gigondas.
DANIEL MOQUET / Evènement
Dimanche dernier, à Gigondas (Vaucluse), malgré l'annulation de la Traversée des Dentelles de Montmirail, les entrepreneurs Daniel Moquet se sont doublement distingués. À la fois par le niveau de leur participation, puisque 88 d’entre eux ont répondu présent, et par le montant de leur promesse de don qui s’élève à 13 800 euros, au profit de la Ligue nationale contre le cancer. C’est d’ailleurs pour soutenir cette organisation reconnue d’utilité publique que 3 franchisés du réseau ont créé, il y a cinq ans, l’association « Les allées du coeur », laquelle représente « une belle symbolique du chemin à parcourir dans de telles épreuves de la vie ».
Chaque année, les sportifs volontaires du réseau Daniel Moquet se retrouvent donc entre collègues et motivent familles et salariés pour se joindre à leur défi. Le sport, s’il fallait encore le rappeler, est un excellent moteur pour fédérer les esprits au profit des bonnes causes.

Consultez la E-Pressroom de Daniel Moquet
accéder au communiqué de presse
01 Juillet 2019
Prolongez l'été avec les sneakers Mix de chez Rouchette. Rouchette,
ROUCHETTE / Equipement de la personne
Cette année, Rouchette lance son modèle de chaussure Mix, pour un public aussi bien « natururbain », que « pur citadin », que l’on pourrait décrire comme à mi-chemin entre les sneakers et les sabots de jardin légers. Facile à porter, épuré et ultra léger, le modèle Mix possède tous les atouts pour séduire les adeptes de la marque, et ceux qui vont la découvrir.
accéder au communiqué de presse
25 Juin 2019
Noreve® lance un service de luxe : une seconde peau en cuir pour mon Smartphone
NOREVE / Mode et accessoires
Noreve®, marque française premium spécialisée dans la confection de coques en cuir véritable pour Smartphone, a été créée en 2003 par Michael Massat. Cette petite entreprise à taille humaine, fidèle à son port d’attache, Saint-Tropez, poursuit son développement d’envergure internationale. La marque vient de lancer un nouveau mode de fabrication, en accompagnant ses clients dans la personnalisation de leur coque en cuir de téléphone portable. On connaissait le « do-it-yourself », voici à présent le « do-it-with you » ! Le fabricant maroquinier propose en effet à sa clientèle une telle palette d’options - modèles, couleurs du cuir et du revêtement intérieur, finitions, coutures (ou non), compartiments pour cartes bancaires, gravure ancrée, surimpression - que les coques Noreve® en deviennent tout simplement uniques… Et il est même possible de demander la suppression du logo Noreve®. Le Graal !
accéder au communiqué de presse
11 Juin 2019
Coulisoft 2.0, l’ingénieuse fermeture automatique de portes de placard par Coulidoor
COULIDOOR / Aménagement intérieur
Vous laissez vos portes de placards toujours ouvertes ou entrebâillées ? Coulidoor a la solution. Le spécialiste fabricant de portes de placard, dressings, verrières et séparations de pièces, a lancé la nouvelle version Coulisoft 2.0. Cette innovation était à découvrir au dernier salon ARTIBAT. Elle sera disponible dans tous les négoces à partir de juillet.
Coulisoft 2.0 by Coulidoor est un ingénieux procédé mécanique de fermeture de façades coulissantes automatique. Éco-responsable, il fonctionne sans effort, ni électricité. La fermeture est déclenchée par un simple mouvement de la main. Le principe de fonctionnement repose sur la présence d’un boîtier intégrant une technologie de câble technique. Placé dans le rail du haut, il permet de faire coulisser en douceur la porte jusqu’à sa position fermée. Un positionneur permet de la maintenir également en position ouverte.

La E-Pressroom du Groupe Coulidoor
accéder au communiqué de presse
06 Juin 2019
Quel est votre avis sur « l'intelligence artificielle dans la presse » ?
Pour ou contre l’intelligence artificielle, les bots dans la rédaction des articles de presse ?
Notre position en tant qu’attachée de presse :
Amsterdam Communication est une agence spécialisée dans le conseil en relations presse, blogueurs et publics. Nous sommes une équipe de trois personnes avec des profils et compétences complémentaires en communication médias de marque, marketing des services et web design avec une mention UX/IU : nous sommes au coeur des nouvelles technologies d’information et très proches des attentes du journaliste, chroniqueur, blogueur. Nous avons compris qu’ils manquaient tous de temps, qu’ils étaient hyper-connectés donc il fallait être capable de traiter leurs demandes 7J/7 24h/24.
Notre solution : nous avons développé et nous développons des services presse en libre service sous toutes les formes rédactionnelles, vidéos, audios… nous leur adressons des notifications quotidiennement sur leur thématiques, des alertes de thématiques à aborder selon les requêtes Google… L’automatisation des tâches à notre niveau, nous l’avons intégrée depuis plusieurs années. Notre force est la réactivité et l’anticipation sur les sujets : nous nous sommes transformées en cabinet d’inspirations rédactionnelles.
accéder au communiqué de presse
07 Mai 2019
Solart Panel, de l’art au cœur du jardin
NORTENE / Aménagement des extérieurs
On connaissait déjà la gamme de panneaux DÉCORATION PANEL, très originale avec ses motifs « feuillage », géométriques ou inspirés par la nature, pour décorer un mur, servir de support aux plantes grimpantes ou encore séparer des espaces... Pour 2019, Nortene remet cette gamme au goût du jour avec la mise en lumière du panneau décoratif. Finement exécutés grâce à une découpe laser, les motifs ajourés de ce panneau permettent, à la nuit tombée, de diffuser de belles touches lumineuses, grâce à un ruban de leds fixé au dos. Conçu tout en métal, SOLART PANEL allie élégance et résistance aux intempéries. Ce magnifique panneau décoratif assure une ambiance éclairée réussie, avec une petite touche artistique, dans un esprit wall art au jardin.
accéder au communiqué de presse
02 Mai 2019
Amsterdam Communication les Relations Presse maison-jardin
Depuis sa création, l’agence Amsterdam Communication est restée fidèle à son ADN de départ : le métier d'attaché de presse. Ce positionnement clair fait d’elle une agence ultra spécialisée, donc ultra pointue parmi les agences de relations presse. Avec pour secteurs de prédilection ceux de la maison et du jardin paysager ou potager. Amsterdam Communication a imposé sa marque de fabrique et gagné la confiance de très grands noms : de Nortene à Coulidoor...
A l’Ouest, et alors ! Ecoute pro active avec une forte culture marketing, grande disponibilité pour une meilleure écoute et une adhésion forte à la culture du chef d'entreprise. Notre boîte à outils RP repose sur la communication rédactionnelle, la digitalisation des médias, l'intelligence artificielle. Avec un carnet d'adresse dans les chaînes nationales : journaliste France 2... journaliste M6.
L'agence est la 1ère agence agréée Synap entre Paris et Nantes - Amsterdam Communication prouve ce dont beaucoup rêvent…
accéder au communiqué de presse
30 Avril 2019
Archi'Tendances de nouveau à La Foire de Paris 2019 !
ARCHI'TENDANCES / Evènement

Archi'Tendances est une vitrine plurielle mode & déco au jardin. Pendant la Foire de Paris sont présentées les dernières nouveautés des marques IDfer, Nortene et Magical Colours Your Home. Cette action collective et participative est pilotée par l'agence Amsterdam Communication, leur agence de relations presse. Le principe étant de venir à la rencontre de la presse. Les nouveautés présentées suivent les Tendances déco au coeur du Jardin.
Du 27 avril au 8 mai 2019, retrouvez les marques IDFER, NORTENE et MAGICAL COLOURS YOUR HOME à la Foire de Paris - Paris Expo Porte de Versailles. Rendez-vous sur les ateliers déco (Hall 3) et les ateliers foor (Hall 7.1) pour découvrir les nouveautés de nos clients.

accéder au communiqué de presse
24 Avril 2019
Nouveauté : Des plates-bandes et jardinières Woodblocx donnent du cachet à vos extérieurs.
WOODBLOCX / Aménagement des extérieurs
WoodBlocX est un système ingénieux de construction de petits éléments rectangulaires en bois. A partir de ce système, tous les jeux de construction sont possibles pour aménager vos extérieurs : plates-bandes, bancs, des jardinières surélevées… La marque Woodblocx est très prisée au Royaume-Uni, et maintenant elle arrive en France.
accéder au communiqué de presse
22 Avril 2019
Comment réussir ses relations presse grâce à l’application d’Amsterdam Communication
La dernière invention par l'agence RP Amsterdam Communication « Mon Coach RP… ». Nous sommes ravies de vous faire partager notre dernière innovation, celle de notre application sous Apple Store RP3.0. Nous sommes la 1ère agence à avoir créé une application dédiée aux relations presse !
Elle s’inscrit tout simplement dans notre programme de fidélisation, c’est un service gratuit offert à nos clients. Cette application est ni plus ni moins un recueil de trucs et astuces pour mieux comprendre les relations presse en 2017 quand on travaille avec l’agence. Elle vous permettra de mieux cerner nos attentes, nos besoins afin d’optimiser les résultats de vos relations presse.
accéder au communiqué de presse
12 Avril 2019
Ambiance dressing poursuit son développement en réseau sur tout le territoire : la proximité humaine serait-elle le secret ?
AMBIANCE DRESSING / Parole d'Expert
Ambiance Dressing est la marque premium du groupe Coulidoor. Dédiée à l’aménagement sur-mesure des espaces de vies pour l’optimisation entre les pièces, du dressing à la porte de placard en passant par les verrières. Ambiance Dressing poursuit le développement de son réseau d’installateurs-poseurs sur tout le territoire : de 527 en 2017, on compte 660 revendeurs cette année. Ces derniers grâce au sur-mesure peuvent réaliser tous les aménagements possibles, en donnant libre cours à leur créativité.

La E-Pressroom du Groupe Coulidoor
accéder au communiqué de presse
09 Avril 2019
Coulidoor lance sa nouvelle verrière fixe, disponible en standard ou sur-mesure !
COULIDOOR / Verrières
Coulidoor, fabricant spécialiste de portes de placard, séparations de pièces et dressings, a investi depuis 5 ans, et avec succès, le marché de la verrière intérieure. Pour y parvenir, Coulidoor a développé une gamme de verrières très large et profonde, sans nul doute l’une des plus importantes en France à ce jour. Les verrières signées Coulidoor répondent à toutes les demandes, notamment par le choix multiple d’options qu’elles autorisent. Ainsi, les combinaisons sont illimitées (fixe, coulissante, battante, demie-hauteur…) et chaque artisan est alors certain de trouver une solution de conception pour satisfaire sa clientèle. Cette capacité à proposer une offre aussi vaste et qualitative, et notamment en sur-mesure, Coulidoor la doit à une équipe de professionnels qui a réfléchi au moindre détail. C’est donc en toute sérénité que le fabricant français, devenu expert en fabrication de verrières, peut lancer aujourd’hui sur le marché une nouvelle version de verrière plus fine, avec des dimensions standards et en sur-mesure.

La E-Pressroom du Groupe Coulidoor
accéder au communiqué de presse
09 Avril 2019
Dans la famille protection des cultures, un nouveau filet PROTEC
NORTENE / Protection des végétaux - Jardin potager - Anti-nuisibles - Culture du potager
Nortene, spécialiste de la protection des végétaux, complète cette année sa gamme de filets de protection avec PROTEC. Il est conçu pour protéger les choux contre la piéride du chou. Les filets sont une alternative aux traitements chimiques, dorénavant interdits. Protections mécaniques permettant de préserver les légumes, ces filets présentent également l’avantage d’être réutilisables, donc de limiter les actes d’achat et la consommation de plastique. Grâce à eux, il est vraiment simple d’adopter de nouvelles habitudes, en tant que jardinier éco-responsable.
accéder au communiqué de presse
08 Avril 2019
Amsterdam Communication organise un événement presse au coeur des Jardins des Tuileries à Paris
L’agence s’est positionnée comme agence RP référente dans cet univers depuis sa création. Bilan au bout de 9 ans, 80% de notre portefeuille clients exerce une activité directe ou indirecte dans l’univers du jardin : distributeur, fabricant, jardinerie, industriel de produits manufacturés, semences, végétaux, traitement anti-nuisibles, loisirs, outillage, équipement… et centre de formation. Ainsi, nous avons une bonne visibilité de la filière et des retours d’expérience par client très enrichissants et fructueux.
Régulièrement , nous créons de nouveaux outils RP, afin d’amplifier la visibilité de nos clients. En début d’année, nous avions sorti nos box principalement réservées aux journalistes pour leur permettre de tester les nouveaux produits : ce fut un succès et ça continue. Pour la 1ère fois en 2016, nous organiserons nos journées presse multimarques, au prochain Salon Jardins, Jardin. Il s’agit de présenter toutes les nouveautés de nos clients pendant 4 jours à la presse. Nous avons déjà planifié quelques rendez- vous : notamment avec Sylvie Adigard Célèbre Chroniqueuse déco sur France 2, qui va endosser le rôle de marraine pour la marque d’hortensias Magical et avec nos blogueurs parisiens qui se prêteront à un jeu-concours alliant bien-être et jardin.
accéder au communiqué de presse
02 Avril 2019
Tunelia, la toute dernière serre à tomates conçue par Nortene
NORTENE / Protection des végétaux - Jardin potager - Serre de jardin
Nortene, spécialiste de la croissance et de la protection des jardins, depuis plus de 50 ans, met en application son savoir-faire pour concevoir et fabriquer de nouvelles serres pour le jardin. Cette année, les nouveautés concernent les serres maraîchères, avec 3 grands modèles : TUNELIA, ALANIA et CEREA. Pour les cultures du potager, les serres présentent beaucoup d’avantages. Elles permettent en effet de garantir une récolte précoce, de limiter le recours aux traitements contre les maladies et, enfin, réutilisables tous les ans, elles s’avèrent être un investissement qui s’amortit bien dans le temps.

La E-Pressroom de NORTENE
accéder au communiqué de presse
26 Mars 2019
Des nouveautés exclusives dans la gamme ambiances et lumières
NORTENE / Ambiance éclairée au jardin
Nortene, spécialiste de l’aménagement et de la décoration des extérieurs, s’affirme comme l’un des acteurs majeurs sur le marché des ambiances éclairées, en renforçant sa gamme déjà composée de 50 références. La nouveauté cette année ? Des produits uniques, créés avec le concours d’un designer français, qui intègrent de nouvelles technologies. Avec ses 7 nouveautés, offrant un design 100% exclusif, Nortene répond ainsi à l’aspiration de chacun de pouvoir disposer d’une décoration personnalisée. Aujourd’hui, les extérieurs s’imaginent comme les intérieurs, et la lumière est l’un des éléments de distinction qui fait la différence.

La E-Pressroom de NORTENE
accéder au communiqué de presse
22 Mars 2019
Du nouveau dans les hortensias Magical, Amethyst Red vous promet une explosion de pétales rouges dans vos jardins tout l’été.
MAGICAL FOUR SEASONS / Plantes - Végétaux
Les hortensias Magical sont de la famille des macrophyllas, appelés communément hortensia paysan : leurs têtes sont bien rondes et leurs pétales serrés : ce qui donne un effet généreux, une plante fleurie bien fournie. La particularité des Magical est de changer 4 fois de couleur lors de leur floraison et ceci est unique. Parmi les 10 variétés Magical, Magical Amethyst existe en rose et bleu, dorénavant cet hortensia se décline en rouge : il s’épanouit en commençant par un rouge fuchsia pour atteindre un rouge profond bordeau, lie de vin à l’automne. Cet hortensia pétillant de couleurs vous offrira un camaïeu de rouges associé à la couleur verte, il ornera élégamment les abords de la maison.

La E-Pressroom de Magical
accéder au dossier de presse
12 Mars 2019
Rouchette surfe sur le style « natururbain » avec le nouveau modèle Mix.
ROUCHETTE / Equipement de la personne
Rouchette, société française basée au coeur des Mauges (49), est reconnue comme le spécialiste français des bottes, bottillons et sabots pour le jardin et les loisirs d’extérieur. L’une de ses grandes forces est sans conteste sa capacité à innover depuis deux générations, en matière de chaussant imperméable.
Ce printemps, Rouchette lance son modèle de chaussure MIX, pour un public aussi bien « natururbain », que « pur citadin », que l’on pourrait décrire comme à mi-chemin entre les sneakers et les sabots de jardin légers. Facile à porter, épuré et ultra léger, le modèle Mix possède tous les atouts pour séduire les adeptes de la marque, et ceux qui vont la découvrir.

La E-Pressroom de ROUCHETTE
accéder au communiqué de presse
12 Mars 2019
Le groupe Coulidoor allie travail et plaisir en offrant des sessions d’escape game à ses salariés !
COULIDOOR / Réseau management
Coulidoor est une industrie normande spécialisée dans la fabrication de portes de placard, dressing, séparation de pièces, verrières. Forte de 260 collaborateurs, elle a décidé de leur lancer un défi pour le moins inédit, et ce afin d’encourager et de consolider l’esprit de groupe. Ainsi, dans le cadre du programme Q3 : Qualité de vie au travail / Qualité de service / Qualité produit, le service de communication interne de Coulidoor a proposé une activité particulièrement ludique, lors de laquelle chacun a eu l’opportunité de passer un bon moment, alliant travail et plaisir, et dont l’objectif final est de renforcer la cohésion des équipes, de décloisonner les services et d’apprendre à mieux communiquer.

La E-Pressroom du Groupe Coulidoor
accéder au communiqué de presse
12 Mars 2019
Trigano Jardin a fêté son cinquantenaire… qui est aussi celui de sa gamme de jeux de plein air
TRIGANO JARDIN / Loisir - Enfants
Unique en France, la gamme de jeux de plein air de Trigano Jardin représente 50 % du chiffre d’affaires de la marque. Commercialisée dans les GSA, GSB et magasins de jouets partout en France, cette gamme, dont les portiques sont les porte-drapeaux, est également présente sur certains sites marchands. Ces portiques à géométrie variable, qui allient le bois et le métal, sont reconnus comme étant des produits qualitatifs, sécurisants et esthétiques : la gamme Techwood est la gamme phare. Pour les concevoir, Trigano Jardin dispose d’un service recherche et développement qui permet d’être au plus près des attentes des clients, notamment en matière de sécurité. Ainsi, la dernière innovation de Trigano Jardin est le kit d’ancrage tel un socle de scellement Secur’in. Ce système breveté d’origine française, très facile à installer, est idéal pour les particuliers et leur assure une parfaite tenue au sol du portique, sans détériorer le jardin. De plus cette solution est récupérable si le propriétaire est amené à déménager et s’adapte sur tous les portiques : elle est universelle.

La E-Pressroom de Trigano Jardin
accéder au communiqué de presse
01 Mars 2019
Amsterdam Communication, agence de relations presse et de relations publiques reconnue par le SYNAP
Amsterdam Communication, agence de communication spécialisée en relations presse et relations publiques, installée dans le sud Sarthe depuis 10 ans, a rejoint ses pairs au Syndicat National des Attachés de presse et Conseillers en relations publiques (Synap) depuis le début de l'activité. A l'époque, l'épreuve fut de présenter des références significatives acquises lors des 2 premières années d'activité : l'agence a été reçue avec succès.
Suivre l'évolution du métier, grâce au Synap, qui existe depuis 50 ans, est incontournable pour les professionnels de l'information. Aujourd'hui, rejoindre le Synap est un gage de professionnalisme pour l'agence.
La dernière solution digitale : la salle de presse vidéo avec sa propre chaîne Youtube. L'agence cherche toujours à utiliser la solution numérique adéquate dans la transmission de l'information à destination de la presse. Dernièrement, via le site internet, chaque journaliste peut s'abonner aux e.pressroom des clients ou au flux rss d'une ou plusieurs thématiques traitées par l'agence : protection des végétaux, équipement du jardinier, décoration des terrasses... Et recevoir le communiqué de presse correspondant en temps réel.
Catherine Amsterdam déclare : « A ma manière, il est aussi important d'innover vis à vis des clients, qui sont souvent à la pointe des technologies de l'information. Tout en favorisant la relation avec le journaliste ».
L'aménagement de la maison et du jardin : une spécialité reconnue. L'agence RP Amsterdam Communication, en plus de son savoir faire en relations presse, relations publiques, mise sur la proximité humaine et géographique. Lui accordent leur confiance les marques : Nortene, Mondial Piscine, le groupe Coulidoor, Arkal Réalisations, Rouchette, Javoy Plantes... des activités liées à l'aménagement extérieur de la maison et du jardin en priorité.
accéder au communiqué de presse
27 Février 2019
Du nouveau dans le jardin chez Nortene une gamme 100% naturelle est nee : CHANVRELIN
NORTENE / Jardin potager - Arrosage - Culture du potager - Paillage
Nortene, spécialiste de la protection et du forçage dans les potagers et vergers, est très engagé dans le développement de solutions de Biocontrôle mécaniques, contre les maladies et les mauvaises herbes. La nouvelle gamme CHANVRELIN®, associe chanvre et lin pour un paillage 100 % naturel et 100 % français, elle se présente sous 2 formats, dalle ou rouleau, et en 2 épaisseurs, 500 ou 750 g/m2. Avec cette nouveauté, Nortene renforce son offre de solutions de culture innovantes et avant-gardistes, rendues désormais nécessaires suite à la disparition des traitements chimiques.

La E-Pressroom de NORTENE
accéder au communiqué de presse
20 Février 2019
Du nouveau dans les brise-vues
NORTENE / Brise-vues
Nortene, spécialiste des brise-vues, avec plus de 200 références, s’applique toujours à apporter des nouveautés en termes de matière, de couleur, de texture ou d’opacité… Nortene se préoccupe des petits espaces urbains comme des grands jardins paysagers, où les problèmes de vis-à-vis peuvent être identiques. Une haie clairsemée, un balcon en ville, une terrasse exposée aux regards environnants… Le brise-vue s’impose des deux côtés : du point de vue intérieur comme extérieur.

Retrouvez toutes les actualités de Nortene.
accéder au communiqué de presse
19 Février 2019
France Rangement devient définitivement Coulidoor.
Le 15 janvier dernier, au tribunal de commerce de Caen, est intervenue l’opération de dissolution sans liquidation de la société France Rangement par la société Coulidoor. Dans le cadre de cette absorption, la société Coulidoor reprend à sa charge et honore tous les engagements qui avaient été pris par France Rangement. L’exploitation sur le site de la Verpilière (38) demeure et les 35 emplois (28 à la reprise) sont maintenus et confortés par cette opération, des recrutements étant par ailleurs programmés. La TUP décidée s’inscrit parfaitement dans le projet global de réorganisation commerciale et logistique engagée par le groupe Coulidoor.

La E-Pressroom du Groupe Coulidoor
accéder au communiqué de presse
19 Février 2019
Trigano Jardin lance une nouvelle gamme de carports, conçue et fabriquée à Cormenon (41).
TRIGANO JARDIN / Équipement du jardin
Trigano Jardin, fabricant français leader des jeux de plein air pour les particuliers, élargit son offre de loisir et d’équipements d’extérieur aux carports. La filiale jardin du groupe Trigano, basée à Cormenon, dans le Loir-et-Cher, a bâti sa réputation sur la qualité de ses produits, notamment les abris de jardin et les piscines hors-sol en métal. Mais c’est avec sa gamme phare de jeux de plein air, alliant le bois et le métal, que Trigano Jardin est devenu le 1er fabricant français à développer des portiques bi-matières.
En ce début d’année, Trigano Jardin lance un modèle de carport haut de gamme. Baptisé « Libeccio », il s’ajoute au premier carport « Mistral ». Ces deux produits ont été présentés à la grande distribution en 2018, afin d’être disponibles dès le printemps 2019 sur www.triganostore.com comme étape test de lancement et dans un second temps à l’automne dans les réseaux de vente traditionnels. Trigano Jardin diversifie ainsi son offre destinée à l’extérieur, tout en conservant ce qui fait sa force et sa spécificité : une fabrication 100 % française.

La E-Pressroom de TRIGANO
accéder au dossier de presse
12 Février 2019
Amsterdam Communication,1ère agence RP à transformer vos articles de presse en chiffre d’affaires
Et si le Smartphone devenait le 1er média parmi tous les médias…
Amsterdam Communication, agence conseil en relations presse au coeur des tendances de demain et attirées par les nouvelles technologies de l’information, vient de créer un nouveau service RP+ qui permet de transformer vos articles de presse en chiffre d’affaires. Grâce à son Smartphone, dorénavant le lecteur découvrira votre produit, sera orienté vers une boutique en ligne, un point de vente de retrait ou obtiendra ses informations utiles… Ainsi, nous offrons un service complet, en tant qu’expert en RP avec une forte culture marketing. En effet, le consommateur étant hyper connecté, il veut la bonne information, au bon endroit et au bon moment. L’usage du Smartphone s’est accéléré, le besoin impulsif de ne plus passer à côté d’une bonne affaire est entré dans l’ADN des consommateurs. Ce service RP+ s’adresse à tous nos clients, sans exception.
accéder au communiqué de presse
08 Février 2019
Les pépinières Javoy Plantes poursuivent leur ascension avec de plus en plus d’innovations !
JAVOY PLANTES / Végétal
Les pépinières Javoy Plantes, basées au coeur des jardins de la Renaissance, à Saint-Cyr-en-Val (45), exploitent une superficie de 8 hectares, où poussent exclusivement des clématites et des plantes grimpantes. Avec 1 200 000 de plantes produites chaque année, les pépinières Javoy sont le 1er producteur français de clématites. Cette pépinière familiale, reprise par les enfants Marie-Laure et Benoît depuis 2010, se distingue par ses innovations variétales, l’obtention de prix et récompenses, mais aussi par les nouveaux concepts de vente qui séduisent autant les fleuristes partenaires que le grand public. Les idées fourmillent chez la famille Javoy et les défis se multiplient pour tenter de nouvelles expériences. Dès ce printemps, l’actualité de la pépinière sera riche en actualités et nouveautés.

La E-Pressroom de JAVOY PLANTES
accéder au communiqué de presse
07 Février 2019
Magical Colours lance le 1er hortensia sur tige pour l’intérieur
Magical Colours Your Home / Plantes - Végétaux
On connaissait l’hibiscus, boronia, le rosier, le ficus sur tige… dorénavant il existe l’hortensia d’intérieur Magical Colours sur tige : il s’agit de la nouveauté 2019 de taille nommé Magical Flower Tree.
Rappelons que Magical a lancé le 1er hortensia d’intérieur il y a 3 ans sur le marché français qui a été bien accueilli. La gamme compte 2 variétés à ce jour Révolution et Amethyst avec deux déclinaisons couleur rose ou bleu. Cet hortensia existe en 3 tailles selon 3 diamètres possibles 10 cm, 12 cm ou 14 cm. On peut se procurer chez les fleuristes et dans certaines jardineries au rayon fleurs coupées.

La E-Pressroom de Magical
accéder au communiqué de presse
05 Février 2019
Workshops, les ateliers de formation pour comprendre les relations presse par Amsterdam Communication
Amsterdam Communication, agence de relations presse basée dans l’Ouest, nouvelle génération vous offre le conseil & la technologie de l’information, pour une plus grande réussite, à la manière d'un coach. En complément de l’application « Mon Coach RP 3.0 », Amsterdam Communication propose des ateliers de formation en Skype metting en fonction de vos besoins : Mieux comprendre les relations presse, et ce que vous pouvez vraiment en attendre ? ; Comment rédiger vos outils presse : un communiqué de presse et un dossier de presse ? ; Comment réussir sa 1ere interview radio, télé ?
Ces formations permettent d'apprendre toutes les astuces à connaître pour bien réussir ses relations presse de la rédaction (choix des angles, notion d'actualité...) aux envois, à la sélection du fichier presse… jusqu’aux retombées presse. Elles peuvent être dispensées aux directions de TPE, PME, aux start’up, aux responsables communication en charge des RP, ainsi qu’aux chefs produits.
accéder au communiqué de presse
29 Janvier 2019
Dernière nouveauté chez IDfer, après les étiquettes de jardin, les plaques de maison décorent les façades
IDfer / Mobilier d'extérieur
IDfer, éditeur de mobilier design en métal plié, lance deux nouveautés pour cette fin d’année : une Plaque Décorative à découvrir sur la façade de la maison et une Patère Happiness à l’intérieur dès le hall d’entrée. On ne pourra pas dire qu'IDfer n’a pas le sens de l’accueil ! Ces petits mots donnent le ton et apportent un peu de légèreté dans le quotidien, plutôt que « chien méchant ». Ces deux nouveaux accessoires viennent agrandir la famille d’accessoires et meubles Happiness. On ne parle plus du succès des étiquettes de jardin qui séduisent encore le public avec ses citations humoristiques ou philosophiques.
accéder au communiqué de presse
25 Janvier 2019
Notre showroom presse « Grandeur Nature » sur les toits de l’agence
Le principe est qu’une fois par mois, l’agence RP Amsterdam Communication présente à la presse une nouveauté d’un de ses clients sous toutes ses formes : de près, de loin, en situation, dans son packaging… à monter et démonter. Sous un format vidéo pour vraiment donner l’impression au journaliste qu’il découvre le produit par lui même, entre ses mains. L’agence a aussi imaginé faire certaines démo en live et répondre aux interrogations directement. L’idée est de casser les codes, les showroom sont souvent réservés à la mode et à Paris. Amsterdam Communication poursuit son concept Archi’Tendances la vitrine plurielle mode et déco au jardin, en exploitant les technologies digitales actuelles.
accéder au communiqué de presse
14 Janvier 2019
Abricocotte, le poulailler urbain d' IDfer
IDfer / Mobilier d'extérieur - Animaux de compagnie
Idfer est basée en Anjou, au coeur du Pays des Mauges. Mme Corinne Chiron, la créatrice et son designer M. Ludovic Ducasse puisent leur créativité dans la vie de tous les jours. A partir d’idées simples et pratiques, le duo a déjà prouvé qu’ils pouvaient fabriquer des pièces design qui marquent les esprits comme l’Abricocotte, le poulailler urbain, ou les chaises d’extérieur Blitz à planter ou Set One. La star de l’année sera le banc Urbansteel personnalisé avec une citation positive, en découpe laser.
Les créations Idfer sont fabriquées par des jeux de pliages sans soudure, inspirées des pliages origamiques. Moyennant une feuille de métal et la main du façonneur, le meuble prend sa forme au fur et à mesure des pliages.
accéder au communiqué de presse
07 Janvier 2019
Le carré potager urbain complet et évolutif
NORTENE / Jardin potager - Jardin urbain
Une tendance de fond s’affirme : de plus en plus de familles veulent cultiver leur potager sur leur balcon et élèver des poules dans leur jardin. Les carrés potagers ont le vent en poupe depuis plusieurs années, et Nortene propose pour 2018 un nouveau concept, complet et évolutif, pour aménager un potager dans les espaces restreints. Utilisable à la ville comme à la campagne, c’est un kit qui s’installe facilement et qui offre de multiples combinaisons, selon les envies et les étapes de floraison ou de culture dans la saison. Ce concept très ingénieux : 2 en 1, associant bac de culture et protection des plantations, ne prend pas de place en arrière saison. Le concept idéal pour les citadins qui veulent se convertir en producteur.
Retrouvez toutes les actualités de Nortene.
accéder au communiqué de presse
07 Janvier 2019
Le nouveau site internet de l’agence RP Amsterdam Communication totalement relooké.
Pour les 10 ans de l'agence de relations presse maison-jardin, Amsterdam Communication a totalement relooké son site internet, pour une meilleure utilisation des internautes. Le principe a été de guider deux chemins distinctement : l’un pour l’entreprise, l’autre pour le journaliste. Nous nous sommes inspirées de l’expérience utilisateur de ses deux cibles : leur besoin, leur intérêt, leur usage. Et voilà ce que cela donne : www.amsterdamcommunication.fr !
accéder au communiqué de presse
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)
Accepter Refuser