Flux RSS RSS
Vous êtes ici : Salle de Presse > Accueil

Salle de Presse
Amsterdam Communication

Bienvenue dans la salle de presse. Retrouvez nos communiqués de presse classés par thème ou par client.

Thème

filtrer par thème
  • filtrer par thème
  • Actualité
  • Aménagement
  • Ameublement
  • Anti-nuisibles
  • Arrosage
  • Bâtiment / réhabilitation
  • Bien-être
  • Brise vue
  • Cuisine
  • Culture du potager
  • Décoration
  • Décoration du jardin d'agrément et du bassin
  • Dressing, rangement
  • Ecologie
  • Economie
  • Edition
  • Energie, chauffage
  • Équipement de la maison
  • Equipement de la personne
  • Équipement du jardin
  • Evénement
  • Forçage des végétaux
  • Formation et enseignement
  • Franchise
  • Habitat
  • Hivernage du jardin
  • Jardin aquatique
  • Jardin potager
  • Jardin urbain
  • Journées Presse
  • Label
  • Luminaires
  • Marronniers
  • Mobilier design
  • Mode et accessoires
  • Nautisme
  • Occultation pour le jardin, balcon, terrasse, abords de piscine
  • Optique
  • Parole d'Expert
  • Piscine
  • Plante
  • Poteries, jardinières
  • Protection des bâtis
  • Protection des façades
  • Protection des végétaux
  • Protection individuelle
  • Réseau management
  • Salle de bain
  • Semences
  • Services
  • Suggestion d'idées d'article
  • Terrasse et balcon
  • Tourisme Loisir
  • Transmission d'entreprises
  • Vie pratique
  • Visite de chantier

Client

filtrer par client
  • filtrer par client
  • AMBIANCE DRESSING
  • AMIANTE & CO
  • AMSTERDAM COMMUNICATION
  • Anne Elena BEAULIEU
  • ARCHI'TENDANCES
  • ARCHID'EXT
  • ASTHEYA
  • BOULENGER
  • CARRÉ SERRE
  • COULIDOOR
  • CUPA PIERRES
  • DISCAC
  • DLF FRANCE
  • DUPONTAVICE
  • FILT
  • FRANCE RANGEMENT
  • GALIPOLI
  • Heure creation
  • HEXA
  • HOME OFFICE
  • IDfer
  • J. QUANTUM
  • JAVOY PLANTES
  • JBL by Harman
  • KJACQUES
  • Les MARRONNIERS
  • LUMAKI
  • Magical Colours Your Home
  • MAGICAL FOUR SEASONS
  • Mondial piscine
  • NAONED LUNETTES
  • NORTENE
  • OH MY BED
  • OTTOFOND
  • PALMERAIE ZEN
  • RAIN IRRIGATION
  • RANDOLPH
  • ROUCHETTE
  • SENTRI TECH
  • SOLFI2A
  • ZEPPELIN

Dernières informations presse Amsterdam Communication

27 Décembre 2016
Chez IDfer, Mrs Simone nous fait voyager à travers le temps jusqu’aux années 50 ! IDfer - Salle de presse - Amsterdam Communication
IDfer / Mobilier design
IDfer, éditeur de mobilier design en métal plié, présent au salon Maison & Objet à Paris du 20 au 24 janvier 2017. La nouveauté de l'année est la console rouge carmin, Mrs Simone, élégante et raffinée avec ses motifs en dentelle. Toujours à partir d'une feuille de métal, nous retrouvons le savoir faire d'IDfer : le pliage et surtout la découpe laser. L'association du tube et de la feuille d'acier perforée donne de la légèreté à cette console en métal, Mrs Simone. Un design 100% vintage signé IDfer, à ne pas manquer cette année à Maison & Objet, rendez-vous Hall 7 Secteur NOW Stand D185.
accéder au communiqué de presse
02 Décembre 2016
Archi'Tendances.fr/e-shops - Mon shopping en toute liberté ARCHI'TENDANCES - Salle de presse - Amsterdam Communication
E-shops : « Le tout premier outil me permettant d’acheter tout ce que je lis dans la presse où je veux, quand je veux ».
Magazines, webzines, réseaux sociaux... Les tendances du moment pour la maison et son équipement, le jardin et son aménagement, la décoration, le bricolage, le diy sont présentes et visibles partout. Mais comment permettre au consommateur de se les procurer, de les acheter toujours plus vite et facilement ? A cette petite question pleine d’intérêts, e-shops apporte une grande réponse pleine de bon sens...
accéder au communiqué de presse
02 Décembre 2016
E-shops, l'outil d'Amsterdam Communication AMSTERDAM COMMUNICATION - Salle de presse - Amsterdam Communication
Amsterdam Communication, agence de relation presse installée depuis 10 ans dans le Grand Ouest, est réputée pour sa spécialité en NTIC associée à sa forte culture marketing. Une fois de plus cette spécificité se confirme, puisqu’Amsterdam Communication lance e-shops, un outil basé sur la reconnaissance d’images permettant au lecteur de retrouver ses coups de coeur lus dans la presse. C’est le tout 1er outil permettant au consommateur, à partir d’une image, d’acheter ce qu’il aura lu dans la presse, où il veut, quand il veut, via son Smartphone. Cet outil digital représente une prouesse technologique à retrouver sur www.architendances.fr/e-shops, le point de rendez-vous des tendances déco & mode de la maison et du jardin sur le net. Les plus fidèles clients de l’agence ont déjà répondu « Je partage l’expérience ».
accéder au communiqué de presse
22 Novembre 2016
Amiante & Co, le nouveau spécialiste dans la prévention des risques liés à l’amiante en sous-section 4, s’installe à Toul. AMIANTE & CO - Salle de presse - Amsterdam Communication
AMIANTE & CO / Bâtiment / réhabilitation
Amiante & co, société de services créée par Anne-Charlotte Dalmard, a lancé en juin dernier la commercialisation de son nouveau service auprès de tous les professionnels du bâtiment de la région Grand Est, à l’occasion de l’inauguration de ses locaux basés à Toul. Le package Amiante & co a été bien accueilli, puisque les premières demandes ont été presque immédiates. Dorénavant, les professionnels du bâtiment disposent d’un interlocuteur unique dans la prévention des risques liés à l’amiante pour les travaux de sous-section 4, c’est-à-dire tous les travaux limités dans le temps et l’espace, de même que les opérations de maintenance, de réparation et de maintenance corrective. Du début à la fin du chantier, et quelle que soit sa taille, Amiante & co se positionne comme le spécialiste en la matière.
accéder au communiqué de presse
05 Octobre 2016
Archid'Ext - Spécial Aménagement Intérieur ARCHID'EXT - Salle de presse - Amsterdam Communication
ARCHID'EXT / Aménagement
Dossier de presse multimarques spécial Aménagement Intérieur avec :

- les poêles mixtes : bois et pellets par HEXA,
- la tête de lit personnalisée par OH MY BED,
- les cuisines et salles de bains made in France par DISCAC.
accéder au dossier de presse
21 Septembre 2016
Se décider entre un poêle à bois ou un poêle à pellets ? Hexa vous recommande le poêle combiné. HEXA - Salle de presse - Amsterdam Communication
HEXA / Energie, chauffage
Hexa est une SCOP composée de 63 personnes, basée dans les Pays de la Loire depuis 1961. Son équipe, qui regroupe 15 corps de métiers complémentaires (plâtrier, carreleur, menuisier, plombier…etc), est spécialisée dans l’aménagement et la rénovation des intérieurs. Ses secteurs de prédilection sont la cuisine, la salle de bain, le dressing et l’équipement de cheminée, de poêle à pellets et/ou à bois. Les projets d’aménagement liés au chauffage se concrétisent pour l’hiver. Les poêles mixtes à bois et à pellets demeurent les poêles les plus avantageux en termes d’économie, d’écologie et de confort. On trouve la gamme Ecofire® offrant une chaleur homogène, saine, programmable dans une ou plusieurs pièces avec un confort acoustique total. Si on monte en gamme, il y a toujours en exclusivité chez Hexa, les poêles combinés Max Blank®, le feu de pellets sans électricité est aussi beau que le feu de bois ! La dernière nouveauté, Confort + est un système de récupération et de distribution d’air chaud dans plusieurs pièces pour foyer fermé, poêle à bois ou à pellets.
accéder au communiqué de presse
13 Juillet 2016
100% de réussite - Rouchette décroche pour la seconde fois le trophée d’argent, jardin Plus 2016 ! ROUCHETTE - Salle de presse - Amsterdam Communication
ROUCHETTE / Equipement de la personne
Rouchette, créateur de bottes de pluie, affirme sa marque de fabrique auprès des acheteurs de jardineries, GSB et Lisas. La marque vient de remporter le trophée d’argent Jardin Plus en tant que fournisseur en protection et équipement de la personne, pour la seconde fois en deux ans. Cet indicateur de qualité professionnelle et de régularité dans l’offre est une récompense pour toute l’équipe Rouchette. C’est un signe de reconnaissance et de fierté pour toute l’équipe commerciale Rouchette, comme le souligne son dirigeant au nom éponyme : « Notre volonté est de construire une marque de chaussants imperméables pour tous les loisirs, en démultipliant les occasions de porter les Rouchette, et ce par le plus grand nombre. Certains viendront chez nous pour des sabots, et découvriront des bottes tendance, ou alors l’inverse…».
accéder au communiqué de presse
06 Juillet 2016
Quand et comment hiverner les plantes méditerranéennes intransportables ? NORTENE - Salle de presse - Amsterdam Communication
NORTENE / Hivernage du jardin
Nortene spécialiste de l’hivernage présente une vingtaine de solutions
Si l’hivernage s’impose lorsque la température frise le zéro degré, il doit aussi être envisagé dès lors de couvrir les plantes non rustiques comme les lauriers, les palmiers, les mimosas, les agrumes et les oliviers. Et dès le mois de novembre, quelle que soit la température, il est de rigueur de protéger les plantes fragiles. A partir de cette date, une gelée destructrice peut en effet survenir à tout moment. Pour protéger les plantes comme il se doit, il est recommandé de les regrouper de préférence le long d’un mur, puis de les recouvrir d’un voile d’hivernage. Pour celles qui s’avèrent intransportables, avec des poteries très lourdes, la housse individuelle s’impose. Elle permet de gagner quelques degrés, en produisant naturellement un effet serre bénéfique à la plante.
accéder au communiqué de presse
06 Juillet 2016
Jusqu'à la fin de l'automne, l'hortensia Magical Four Seasons fleurit les extérieurs. MAGICAL FOUR SEASONS - Salle de presse - Amsterdam Communication
Magical Four Seasons®, hortensia macrophylla, dont la particularité est de changer 4 fois de couleur lors de sa floraison présente la variété Ruby Tuesday pour la saison 2016. Cette nouveauté est associée à Mme Sylvie ADIGARD, célèbre chroniqueuse déco à France Télévision, qui endosse le rôle de marraine. L’hortensia Ruby Tuesday réveille les cadres de vie par son rouge fuchsia en début de floraison, pour finir à son apogée par un rouge profond lie de vin à la fin de l’automne.
Les hortensias Magical ornent les massifs, mais en pot, ils habillent parfaitement aussi les terrasses et balcons. Ces espaces de verdure procurent du bien être dans les zones urbaines. La saison estivale efface les frontières entre intérieur et extérieur. Sylvie ADIGARD : « cette plante est multiple, on peut les couper, les planter ou les faire sécher ; elle a plusieurs vies comme les chats et résolument design car la nature dessine des géométries extraordinaires. »
accéder au dossier de presse
05 Juillet 2016
Le dressing, conçu par Hexa, agrandit les chambres ! HEXA - Salle de presse - Amsterdam Communication
HEXA / Dressing, rangement
Hexa, spécialiste de l’aménagement depuis 50 ans, présente toutes les options dressing sur-mesure 2016 aux prochains salons de l’Habitat de Saumur et Chemillé du 2 au 4 septembre 2016. Hexa façonne le dressing. Le maître mot est modularité quelle que soit la forme de l’espace avec des pentes de toit, les poutres, les sources de lumière naturelle. Hexa écoute les besoins et les envies des clients. Du sol au plafond, Hexa réalise des projets sur-mesure de A à Z. Autour du meublant comme celui du dressing : Hexa fournit les luminaires, les miroirs... La complexité d’un dressing est d’offrir un maximum de rangement parfois dans un minimum de place.
accéder au communiqué de presse
05 Juillet 2016
En Sarthe, la pression des termites se fait de plus en plus forte ! SENTRI TECH - Salle de presse - Amsterdam Communication
SENTRI TECH / Protection des bâtis
Émigrant de plus en plus vers le nord de la France, on recense 54 départements infestés sur toute la métropole, dont la Sarthe, notamment sur Le Mans, Arnage, Changé ou encore Allonnes. Une forte concentration sur l’Aquitaine domine mais Paris et le bassin parisien est infesté de la même manière. Les plus grands mouvements de migration des termites ont été générés par l’homme lors de grands travaux d’urbanisation comme la construction des axes routiers, ou des métros… Ennemis invisibles les termites progressent dans l’obscurité et causent des dégâts qui sont difficilement détectables à l’extérieur. Ex : une plinthe peut être attaquée et laisser la couche de peinture en surface. Ainsi lorsqu’ils sont découverts, il est souvent trop tard… SENTRI TECH est une méthode anti-termites approuvée et reconnue comme efficace par une quarantaine d’applicateurs spécialisés dans la protection des habitations depuis 20 ans.
accéder au communiqué de presse
04 Juillet 2016
Archid'Ext - Spécial Rentrée / Automne 2016 ARCHID'EXT - Salle de presse - Amsterdam Communication
Dossier de presse multimarques spécial nouveautés outdoor automne 2016 avec :

- Magical Four Seasons, des fleurs jusqu’à fin de l’automne
- Nortene spécialiste de l’hivernage pour les grandes plantes
- Rouchette, des bottes fourrées et tendances
accéder au dossier de presse
16 Juin 2016
Rouchette, cet automne, lance Clean Lady Park, une demi-botte citadine et chaude. ROUCHETTE - Salle de presse - Amsterdam Communication
ROUCHETTE / Equipement de la personne
Rouchette spécialiste de la botte de pluie innovante, révèle sa toute dernière collection Clean Lady Park. Il s’agit d'une demi-botte résolument citadine par ces sangles de cuir offrant un confort absolu grâce à la doublure polaire. S’ajoute à cette nouveauté, une demi-botte inspirée du flegme anglais, la collection Active Attitude avec un coloris vert anglais rehaussée d’un filet et d’une semelle corail. Enfin, le dernier modèle d’Active Style, la botte noire dans la continuité du succès des bottillons : la version haute s’imposait naturellement.
accéder au communiqué de presse
16 Juin 2016
SOLFI2A donne aux entreprises de l’aménagement de l’habitat toutes les clés pour innover SOLFI2A - Salle de presse - Amsterdam Communication
SOLFI2A / Aménagement
SOLFI2A, plateforme régionale d’innovation basée dans l’Ouest, a présenté lors de sa dernière assemblée générale, son nouveau positionnement en termes d'offre de services, positionnement centré sur le client final. Telle une véritable entreprise, ce réseau professionnel adapte son discours pour gagner en crédibilité auprès de ses adhérents... et les faire progresser.
Une ambition forte et les moyens de progresser. Aujourd’hui, l’objectif clairement affiché par SOLFI2A est de devenir le référent métiers en aménagement de l'habitat dans le Grand Ouest. Comment ?
accéder au communiqué de presse
13 Juin 2016
IDfer le mobilier design personnalisé par des pensées positives, en avant première au salon Jardins, Jardin IDfer - Salle de presse - Amsterdam Communication
IDfer / Mobilier design
Idfer, éditeur de mobilier design en métal plié, a présenté au salon Jardins, Jardin, sa nouvelle collection Happiness inspirée par des citations positives d’auteurs philosophes. Les meubles collent aux nouveaux modes de vie…
Mme Corinne Chiron, la créatrice et son designer M. Ludovic Ducasse puisent leur créativité dans la vie de tous les jours. A partir d’idées simples et pratiques, le duo a déjà prouvé qu’ils pouvaient fabriquer des pièces design qui marquent les esprits comme l’Abricocotte, le poulailler urbain, ou les chaises d’extérieur Blitz à planter ou Set One. La star de l’année sera le banc Urbansteel personnalisé avec une citation positive, en découpe laser.
accéder au communiqué de presse
10 Juin 2016
Au cœur de Paris au Jardin des Tuileries, les bottes Rouchette se baladent sous la pluie et le soleil. ROUCHETTE - Salle de presse - Amsterdam Communication
ROUCHETTE / Equipement de la personne
Rouchette, spécialiste de la botte de pluie, révèle sa toute nouvelle collection de bottes automnales. Une collection dont les maîtres mots sont confort et qualité. Dans la gamme bottes, deux nouveautés tiennent le haut du pavé : ACTIVE STYLE, une nouvelle botte très tendance, et PRIMA, une botte à prix doux. Et la gamme ACTIVE WAY, plus sport. Désormais, sous la pluie ou le soleil, les bottes Rouchette se portent par tous les temps, au salon Jardins Jardin. Elles ont été plébiscitées par tous les visiteurs : la météo était propice.
accéder au communiqué de presse
09 Juin 2016
La Galibox® spéciale jardin a séduit le public parisien au Salon Jardins, Jardin ! GALIPOLI - Salle de presse - Amsterdam Communication
GALIPOLI / Vie pratique
Galipoli lance une édition spéciale de sa box, la Galibox® spéciale Jardin.
Faire son potager et prendre soin de son jardin c’est bien, mais sans traitement c’est mieux. Car tous les produits chimiques peuvent dégager des composés organiques volatiles se trouvant dans l’atmosphère et dans les substances migrantes dans l’eau, le sol... La Galibox® spéciale Jardin a été présentée au salon Jardins, Jardin aux Tuileries à Paris sous le thème « Jardin urbain, Jardin bien-être ».
Cette box contient 7 ingrédients naturels, avec un livret de recettes notamment celles dédiées aux extérieurs : comment se débarrasser des mauvaises herbes, comment ôter la mousse sur sa terrasse en bois, nettoyer le salon de jardin en bois, blanchir les terrasse en dalles. Se débarrasser des pucerons.
accéder au communiqué de presse
09 Juin 2016
Sylvie ADIGARD, marraine 2016 des hortensias Magical Four Seasons, a conquis le cœur des parisiens au salon Jardins, Jardin. MAGICAL FOUR SEASONS - Salle de presse - Amsterdam Communication
Magical Four Seasons®, hortensia macrophylla, dont la particularité est de changer 4 fois de couleur lors de sa floraison lance une nouvelle variété Ruby Tuesday pour la saison 2016. Est associée à cette nouveauté Mme Sylvie ADIGARD, célèbre chroniqueuse déco à Télématin sur France 2, qui endosse le rôle de marraine. L’hortensia Ruby Tuesday réveille les cadres de vie par son rouge fuchsia en début de floraison, pour finir à son apogée par un rouge profond lie de vin à la fin de l’automne. Il a été présenté au salon Jardins, Jardin, aux Tuileries. Le public a désigné cette variété comme leur coup de coeur floral du salon sans hésitation.
Sylvie ADIGARD nous explique et témoigne dans une vidéo que : « cette plante est multiple, elle a plusieurs vies comme les chats et résolument design car la nature dessine des géométries extraordinaires. »
accéder au dossier de presse
02 Juin 2016
Archi’Tendances présente son carré de jardin, source de bien-être. ARCHI'TENDANCES - Salle de presse - Amsterdam Communication
ARCHI'TENDANCES / Jardin urbain
Archi’Tendances est une vitrine éphémère de nouveautés dans l’univers du jardin urbain. Elles apportent confort et bien-être aux citadins, et leur permettent de profiter pleinement de leur espace de détente, sans contrainte. Cette vitrine expose et met en lumière plusieurs marques reconnues comme Nortene, Magical Four Seasons, Idfer, Rouchette, Galipoli Fabrique. Cette dernière a été créée spécialement à l’occasion du salon Jardins, Jardin, autour de la thématique « Le jardin urbain, jardin bien-être ». La vitrine mettra en scène deux styles d’aménagements : l’un design, l’autre champêtre avec des familles produit identique (sol, vis à vis, meuble, décoration, végétaux, équipement, entretien). Chaque visiteur pourra apprécier le degré d’innovation, l’originalité du produit, la qualité des matériaux, le choix des couleurs... Ces deux ambiances inspireront le visiteur et seront faciles à recréer. Tous les produits présentés seront disponibles à la vente sur internet ou/et dans les jardineries. Rendez-vous sur les Balcons en face du Musée de l’Orangerie du 2 au 5 juin, Salon Jardins, Jardin - aux Tuileries – Paris 1er.
accéder au dossier de presse
02 Juin 2016
Galipoli Fabrique lance la Galibox® spéciale jardin, en exclusivité au Salon Jardins Jardin GALIPOLI - Salle de presse - Amsterdam Communication
GALIPOLI / Vie pratique
Galipoli Fabrique, jeune start’up basée en Sarthe, continue de déployer ses actions en faveur de l’environnement, en animant sa communauté de son site internet autour des recettes de grand mère. Il y a une prise de conscience générale qui est en train de se propager depuis les dernières enquêtes de 66 millions de consommateurs sur les produits allergènes... Tout le monde est concerné : les allergènes sont partout, dans les cosmétiques, lessives, vêtements, aliments... Depuis 20 ans, le nombre de personnes allergiques a été multiplié par 2 soient 18 millions de français à ce jour. Que faut-il remettre en cause ? Tout simplement l’environnement et les modes de vie.
Après les constats, le temps est venu de passer aux actes.
accéder au communiqué de presse
02 Juin 2016
Au salon Jardins, Jardin, la nouvelle variété d’hortensia Ruby Tuesday parrainée par Sylvie ADIGARD. MAGICAL FOUR SEASONS - Salle de presse - Amsterdam Communication
Magical Four Seasons®, hortensia macrophylla, dont la particularité est de changer 4 fois de couleur lors de sa floraison lance une nouvelle variété Ruby Tuesday pour la saison 2016. Est associée à cette nouveauté Mme Sylvie ADIGARD, célèbre chroniqueuse déco à Télématin sur France 2, qui endosse le rôle de marraine. L’hortensia Ruby Tuesday réveille les cadres de vie par son rouge fuchsia en début de floraison, pour finir à son apogée par un rouge profond lie de vin à la fin de l’automne. Il est présenté au prochain salon Jardins, Jardin, aux Tuileries à Paris 1er, sur le stand « Archi’Tendances » JT32 sur les balcons en face du Musée de l’Orangerie du 2 au 5 juin 2016.
accéder au dossier de presse
30 Mai 2016
K.JACQUES aime faire rêver les futures mariées. KJACQUES - Salle de presse - Amsterdam Communication
KJACQUES / Mode et accessoires
Artisan créateur de père en fils depuis 4 générations, K.JACQUES chausse des familles depuis des décennies. A l’évidence, entre la marque et ses fidèles clientes, un lien affectif s’est créé et l’esprit K.JACQUES se transmet naturellement d’une génération à l’autre. On grandit, on voyage, on partage en K.JACQUES.
Chez K.JACQUES, l’empathie est sincère. En bon artisan passionné par son métier, on cultive avec bonheur le sens du partage et de l’écoute. Il s’attache à comprendre ses clientes, leurs sentiments et leurs émotions, et veille à devancer leurs attentes. Sur le service en ligne ou en boutique, K.JACQUES les accompagne avec attention dans leur choix, et ce en toute circonstance. Car si les K.JACQUES se portent au quotidien, elles sont aussi les témoins d’événements exceptionnels : cérémonie, cocktail, vernissage, mariage…
accéder au communiqué de presse
24 Mai 2016
IDfer le mobilier mobile des « Bourgeois-Bohèmes » : in-door & out-door. IDfer - Salle de presse - Amsterdam Communication
IDfer / Mobilier design
Idfer, éditeur de mobilier design en métal plié, sera présent au salon Jardins, Jardin, à Paris 1er aux Tuileries du 2 au 5 juin. Les meubles qui collent aux nouveaux modes de vie… Les habitats urbains ou semi-urbains étant de plus en plus étroits, il est commun de transformer la table de jardin en table pour dîner. Les balcons et terrasses deviennent alors le prolongement de la décoration des intérieurs. De plus, les modes de vie sont de moins en moins statiques et plus conviviaux : on pousse les cloisons afin d’avoir des cuisines ouvertes. La maison est souple. Elle est plus ouverte avec des parties interchangeables. Les meubles donnent plus de charme au quotidien car ils sont aussi mobiles que leurs utilisateurs : selon l’air du temps, pour travailler, pour partager un repas, lire, rêver ou rester connecté… C’est dans cet esprit qu’IDfer a été créé. Offrir une gamme complète, originale, de mobiliers in-door et out-door gaie et inventive, afin de pouvoir passer du salon à la terrasse et inversement.
accéder au communiqué de presse
24 Mai 2016
La cuisine 2.0 : la high tech s’impose parmi les fourneaux ! HEXA - Salle de presse - Amsterdam Communication
HEXA / Cuisine
Hexa est une SCOP composée de 63 personnes, basée dans les Pays de la Loire depuis 1961. Son équipe, qui regroupe 15 corps de métier complémentaires (plâtrier, carreleur, menuisier, plombier, agenceur et conducteur de travaux), est spécialisée dans l’aménagement et la rénovation des intérieurs. Ses secteurs de prédilection sont la cuisine, la salle de bain, le dressing et l’équipement de cheminées, de poêle à granulés et bois. La particularité d’Hexa ? Sa capacité à intégrer tous les savoir-faire au sein d’une même entité et avec un seul interlocuteur. Hexa compte 6 agences à son actif, la dernière adresse à Sautron (Nantes nord, rattaché au magasin de Rezé situé à Nantes sud) a été inaugurée le mois dernier au cœur du centre ville. Hexa affirme son positionnement d’agenceur de proximité et n’hésite pas à troquer son statut de cuisiniste contre celui d’agenceur d’espaces de vie. Par exemple pour la cuisine, Hexa observe de très fortes attentes en terme d’équipement électroménager et de connectique.
accéder au communiqué de presse
18 Mai 2016
Archid'Ext - Spécial Jardins Jardin 2016 ARCHID'EXT - Salle de presse - Amsterdam Communication
ARCHID'EXT / Jardin urbain
Dossier de presse multimarques spécial Jardins Jardin 2016 avec au sommaire "Comment ... :

- Aménager sa terrasse avec NORTENE ;
- S'équiper pour jardiner avec ROUCHETTE ;
- Décorer son patio avec le mobilier d'IDFER :
- Entretenir ses extérieurs avec GALIPOLI ;
- Fleurir son jardin avec MAGICAL FOUR SEASONS.
accéder au communiqué de presse
16 Mai 2016
K.JACQUES révèle sa nouvelle collection 2016 estivale, inspirée directement par la nature et sa légèreté. KJACQUES - Salle de presse - Amsterdam Communication
KJACQUES / Mode et accessoires
K.JACQUES, célèbre marque tropézienne, est reconnue pour ses sandales faites main, cousues au fil de lin. Une des marques de fabrique de K.JACQUES est le procédé unique de fabrication, appelé « l’empreinte de la tête d’homme », utilisé par Jacques Kekliklian dès 1933 pour créer ses toutes premières sandales, cette technique est toujours utilisée par l’atelier. Ce savoir-faire ancestral a été transmis aux générations suivantes qui ont su le protéger. Gage de reconnaissance et motif de fierté pour la famille, K.JACQUES est labellisée depuis 2011 « Entreprise du patrimoine vivant ». Pour sa nouvelle collection 2016, La sandale K.JACQUES est le fruit d’un mélange ; celui du savoir-faire artisanale de la Maison avec les matières les plus nobles. Les modèles phares de la saison, déjà plébiscités par la presse en avant-première, évoquent la nature, douce ou sauvage, la légèreté et la liberté : Goéland, Aoste, Caravelle et Epicure.
accéder au communiqué de presse
19 Avril 2016
Carré Serre lance le tout premier carré potager avec lombricompostage intégré. CARRÉ SERRE - Salle de presse - Amsterdam Communication
CARRÉ SERRE / Jardin potager
Carré Serre est une marque spécialisée dans la fabrication de carrés potagers à géométrie variable : au sol, à hauteur et à la verticale.
Deux hommes sont à l’initiative cette belle aventure : Christian Du Colombier et Bernard Juigné. Basés en Anjou, au coeur de la cité horticole reconnue Pôle de Compétitivité Végétal, ces deux compères passionnés par la culture écologique ont mis à profit leur expérience personnelle pour servir une ambition professionnelle.
Tout a démarré en 2014. Arpentant les salons professionnels du végétal et du paysage, ils constatent un certain engouement pour l’agriculture urbaine, alors naissante. Et c’est une actualité en phase avec leur projet qui va les conforter dans leur choix de développement : la végétalisation grandissante des toits de Paris, à laquelle s’ajoute la loi sur le retrait des produits phytosanitaires et des comportements individuels tendant à se réconcilier avec la nature. La tendance s’affirme d’ailleurs, puisque de plus en plus de familles cultivent leur potager et élèvent des poules dans leur jardin. Les carrés potagers ont carrément le vent en poupe, et c’est alors que Carré Serre lance un kit complet de culture circulaire, utilisable à la ville comme à la campagne. Un kit qui repose sur le travail des lombrics… Carré serre offre alors un moyen simple de réintroduire le ver de terre au coeur du potager, comme l’abeille l’a été au coeur des massifs de fleurs.
accéder au communiqué de presse
01 Avril 2016
Hexa ouvre sa 6ème agence en Pays de Loire HEXA - Salle de presse - Amsterdam Communication
HEXA / Actualité
Hexa spécialiste de l’habitat depuis 55 ans, ouvre sa 6ème agence en Pays de Loire, à Sautron, 93 rue de Bretagne au coeur du centre ville. La soirée d’inauguration a eu lieu le jeudi 31 mars dernier en pré-sence du Maire Mme Marie Cécile Gessant, les commerçants et autres convives. La Sté Hexa partage cet espace avec le constructeur de maison individuelle Dréan&Trabéco, organisé sous forme de SCOP : non seulement ils cohabitent mais ils partagent aussi les mêmes cultures. Cette démarche collective, au delà des économies, a pour but d’apporter un service complémentaire aux clients dans leur projet de construction sur des créneaux de gamme identiques.
accéder au communiqué de presse
29 Mars 2016
Archid'Ext - Tendances Habitat 2016 ARCHID'EXT - Salle de presse - Amsterdam Communication
ARCHID'EXT / Habitat
Dossier de presse multimarques spécial Habitat 2016 avec :

- L'univers de l'aménagement de l'habitat regroupé dans un livre par SOLFI2A ;
- L'aménagement et la décoration des terrasses, balcons et jardins par NORTENE ;
- La protection des bâtis contre les termites par SENTRI TECH
accéder au dossier de presse
15 Mars 2016
Nortene anime les jardins de nuit comme de jour NORTENE - Salle de presse - Amsterdam Communication
NORTENE / Décoration
Prolongement naturel de la maison, le jardin se décore de la même manière, avec soin, poésie et parfois fantaisie. Nortene, cette année, a étoffé sa gamme de panneaux décoratifs avec de nouveaux motifs géométriques et des objets de décoration en métal découpés de la même manière : les lanternes Marocco et les photophores Candle light. Aujourd’hui, de jour comme de nuit, on valorise son jardin. Si, pour les lumières, la première motivation était sans doute celle de la sécurité, on glisse aujourd’hui vers une dimension plus esthétique avec, à l’extérieur, la création d’ambiances par des jeux d’ombres et de lumières.
accéder au communiqué de presse
14 Mars 2016
Archid'Ext - Tendances Printemps 2016 ARCHID'EXT - Salle de presse - Amsterdam Communication
Dossier de presse multimarques Printemps 2016 regroupant plusieurs thèmes :

- La culture du potager avec une gamme de produits bio contrôle et une gamme spéciale tomate de NORTENE ;
- L'équipement de la personne avec des nouveaux sabots créés par ROUCHETTE ;
- La botanique avec le nouvel hortensia d'intérieur de MAGICAL COLOURS YOUR HOME ;
- Le jardinage avec la nouvelle variété Rudy Tuesday de MAGICAL FOUR SEASONS.
accéder au dossier de presse
11 Mars 2016
Quelle synergie dans l’univers de l’aménagement à l’Ouest ! SOLFI2A - Salle de presse - Amsterdam Communication
SOLFI2A / Aménagement
SOLFI2A, plateforme régionale d’innovation dédiée à l’aménagement de l’habitat, porte la bonne parole afin de promouvoir le savoir-faire des industries du Grand Ouest. 2016 est marquée par la sortie du 1er livre répertoriant 37 des entreprises du secteur. Cette première édition est un concentré d’histoires de chacune d’entres elles : au-delà d’un logo et d’un nom, elles sont des emblèmes locaux, à dimension humaine. Implantées pour la plupart depuis plusieurs générations, elles estiment aussi remplir un rôle d’économie sociale et solidaire. Ce livre est un symbole fort de cohésion du secteur de l’aménagement à l’Ouest. Il est disponible à la vente et en téléchargement sur www.solfi2a.fr
accéder au communiqué de presse
09 Mars 2016
Sous la pluie ou le soleil, les bottes Rouchette se portent par tous les temps. ROUCHETTE - Salle de presse - Amsterdam Communication
ROUCHETTE / Equipement de la personne
Rouchette, spécialiste de la botte de pluie, révèle sa toute nouvelle collection de chaussures printanières. Une collection dont les maîtres mots sont confort et qualité. A découvrir, les nouveaux modèles de sabots TRIAL et SOFT. Ici, Rouchette a joué sur les effets de matière pour apporter un maximum de confort au pied. Dans la gamme bottes, deux nouveautés tiennent le haut du pavé : OPTIMUM, une botte légère à porter, et PRIMA, une botte à prix doux. Désormais, sous la pluie ou le soleil, les bottes Rouchette se portent par tous les temps.
accéder au communiqué de presse
09 Mars 2016
Jardin secret, jardin intime au coeur de la ville. NORTENE - Salle de presse - Amsterdam Communication
NORTENE / Décoration du jardin d'agrément et du bassin
Nortene, précurseur en matière de brise-vue, avec plus de 200 références, s’applique toujours à apporter des nouveautés en terme de matière, de couleur, texture, opacité… Cette année, le brisevue Manhattan, s’accordera à merveille avec les architectures urbaines, par son coloris gris métal (2 nuances). Selon les attentes de chacun, jardin contemplation, jardin potager, jardin loisirs et jeux : tout le monde a le droit à son échappatoire, et ce, doublement, dans les zones urbaines. Nortene apporte des solutions de bien-être au jardin, tant pour les petites surfaces que pour les grands espaces. Sur la thématique du jardin urbain, Nortene a sélectionné parmi ses nouveautés de quoi offrir un bel espace de détente : dalles de terrasse, gazon synthétique, brise-vue urbain.
accéder au communiqué de presse
08 Mars 2016
La 1ère application « les 100 signes d’infidélité » est sortie du monde du livre. J. QUANTUM - Salle de presse - Amsterdam Communication
J. QUANTUM / Edition
J. Quantum, jeune quadra, ingénieur informaticien passionné par les nouvelles technologies est le premier auteur à avoir retranscrit son livre sous une application Apple et Androïd. Il s’est lancé dans la rédaction d’un recueil sur l’infidélité intitulé « mon mobile m’a tuer » en 2014. Après avoir édité ce recueil en version papier et numérique, il décide de créer la première application sous Apple et Androïd. Pourquoi ? Le retour des libraires expliquait que le sujet intéressait, mais étant trop suspicieux pour être acheté matériellement. La solution fut vite trouvée pour cet ingénieur en herbe. Depuis l’application s’avère prometteuse : étant sur le marché depuis quelques semaines, elle a déjà conquis 300 personnes.
accéder au communiqué de presse
08 Mars 2016
Autant prendre de bonnes habitudes pour cultiver son jardin ! NORTENE - Salle de presse - Amsterdam Communication
NORTENE / Jardin potager
Nortene, marque reconnue comme spécialiste de la culture au potager, se démarque cette année avec deux nouveaux produits de la gamme lutte biologique : Biocontrol et Kit Protect Tunnel.
Leader du marché jardin amateur dans la catégorie produits manufacturés, Nortene souhaite dynamiser l’offre autour des produits de bio contrôle. Le contexte réglementaire phytosanitaire avec les prochaines interdictions d’usage va faire la part belle à une gamme qui a finalement toujours existé chez Nortene, avec les produits de paillage et de protection comme les films, les filets et les pièges contre les nuisibles. Autant de solutions qui s’offrent aux jardiniers, afin de préserver la nature et protéger leurs cultures. En effet, à compter de 2019 - autant dire demain - la loi interdira “l’utilisation de produits phytosanitaires par les particuliers”. Seuls les produits de bio contrôle, qualifiés à faible risque ou dont l’usage est autorisé dans le cadre de l’agriculture biologique, pourront être utilisés.
accéder au communiqué de presse
01 Mars 2016
Sous la pluie ou le soleil, l’activité de Rouchette bat son plein. ROUCHETTE - Salle de presse - Amsterdam Communication
ROUCHETTE / Équipement du jardin
Rouchette, créateur de bottes de pluie, affirme sa marque de fabrique auprès des acheteurs de jardineries, GSB et Lisas. Sa dernière conquête ? La chaîne de magasins Leroy Merlin qui référence dorénavant la petite botte de pluie d’origine française. C’est un signe de reconnaissance et de fierté pour toute l’équipe commerciale Rouchette, comme le souligne son dirigeant au nom éponyme : « Notre volonté est de construire une marque de chaussants imperméables pour tous les loisirs, en démultipliant les occasions de porter les Rouchette, et ce par le plus grand nombre. Certains viendront chez nous pour des sabots, et découvriront des bottes tendance, ou alors l’inverse…».
2016 s’annonce donc riche en nouveautés. Coloris plus classiques, association de nouvelles matières, comme eva et tpr, modèles de chaussants complètement nouveaux avec les sabots SOFT et TRIAL… Pour les découvrir, Rouchette vous donnent rendez-vous lors de deux temps forts professionnels, les salons Iwa et Spoga en Allemagne.
accéder au communiqué de presse
01 Mars 2016
Le légume du soleil : la tomate selon NORTENE NORTENE - Salle de presse - Amsterdam Communication
NORTENE / Jardin potager
Nortene, spécialiste des films de forçage et des housses de protection, connaît tous les secrets du légume du soleil : la tomate. Et mêmes des tomates, tant leurs variétés sont grandes ! Un potager sans elles, n’est pas un vrai potager français ; dans les jardinières sur balcons, dans les carrés de plantation et dans les grands potagers, partout, elles se plaisent avec un égal bonheur et pour notre plus grand plaisir.
A toutes les sauces, les tomates sont variées. Afin de satisfaire tous les jardiniers, en herbe ou avertis, Nortene propose une gamme complète d’équipements pour réussir sa culture de tomates.
accéder au communiqué de presse
01 Mars 2016
Le secret des plus beaux jardins ? Travailler sur tous les plants... NORTENE - Salle de presse - Amsterdam Communication
NORTENE / Aménagement
Nortene, spécialiste de l’aménagement des extérieurs, du carré potager aux plus grands espaces, innove cette année avec une gamme de bordures décoratives et de bordures dites plus “techniques”.
Après une étude sur la nature du sol et l’exposition, on aménage son jardin avec des graminées, des massifs, des grimpants, des couvre-sols, des fleurs, du gazon, des minéraux et des points d’eau… Chaque espace est ainsi défini afin de rester propre et bien dessiné au fil des saisons, et c’est alors pour le jardinier un réel plaisir que de se balader, aux abords de la maison comme au coeur du jardin, dans des allées bien délimitées grâce à d’élégantes bordures, décoratives et fonctionnelles.
accéder au communiqué de presse
11 Février 2016
Archi’Tendances présente son carré de jardin, source de bien-être ARCHI'TENDANCES - Salle de presse - Amsterdam Communication
ARCHI'TENDANCES / Jardin urbain
Archi’Tendances est une vitrine éphémère de nouveautés produits dans l’univers du jardin urbain. Elles apportent confort et bien-être aux jardiniers urbains, et leur permettent de profiter pleinement de leur espace de détente, sans contrainte. Elle expose et met en lumière plusieurs marques reconnues comme Nortene, Magical Four Seasons, Idfer, Rouchette, Galipoli Fabrique. Cette vitrine a été créée spécialement à l’occasion du salon Jardins, Jardin, autour de la thématique « Le jardin urbain, jardin bien-être ». Chaque visiteur pourra apprécier l’innovation technique, l’originalité de l’idée, la qualité des matériaux, du choix des couleurs… Ce sont uniquement des savoir-faire français, dont les produits sont vendus sur tout le territoire. La taille des structures varie, mais toutes portent des valeurs environnementales.
accéder au communiqué de presse
10 Février 2016
La nouvelle variété Magical Ruby Tuesday aussi rouge que la pierre précieuse, réveillera les extérieurs MAGICAL FOUR SEASONS - Salle de presse - Amsterdam Communication
Magical Four Seasons®, hortensia macrophylla, dont la particularité est de changer 4 fois de couleur lors de sa floraison lance une nouvelle variété Ruby Tuesday pour la saison 2016. Sera associée à cette nouveauté Mme Sylvie ADIGARD, célèbre chroniqueuse déco à Télématin sur France 2, qui endossera le rôle de marraine. L’hortensia Ruby Tuesday réveillera les cadres de vie par son rouge fuchsia en début de floraison, pour finir à son apogée par un rouge profond lie de vin à la fin de l’automne.
accéder au dossier de presse
09 Février 2016
Une vie plus sereine, loin des termites. SENTRI TECH - Salle de presse - Amsterdam Communication
SENTRI TECH / Protection des bâtis
SENTRI TECH est une méthode anti-termites approuvée et reconnue comme efficace par une quarantaine d'applicateurs spécialisés dans la protection des habitations, depuis 20 ans, répartis sur toute la France. La dernière innovation SENTRI TECH est préventive avant d'être curative. Elle repose sur le placement dans le sol autour de la maison de pièges contenant un appât : ce qui constitue un rempart invisible. Aujourd'hui, grâce à l'appât haute densité nouvelle génération, cette méthode garantit une protection maximale contre l'invasion des termites, sans nuire au quotidien de chacun. Ainsi, les propriétaires n'ont plus de souci à se faire : ils peuvent être sereins, leur bien est protégé. Et il reste valorisé même s'il se trouve en zone termitée.
En zone termitée, petits insectes, grands dégâts...
accéder au communiqué de presse
02 Février 2016
Magical Colours your home, le nouvel hortensia d’intérieur Magical Colours Your Home - Salle de presse - Amsterdam Communication
Magical® lance une nouvelle variété d’hortensias macrophilas Magical Colours Your Home, destinée à embellir les intérieurs et ce pendant 5 mois. La fleur change 4 fois de couleurs pendant la saison : des tonalités les plus tendres vers les plus profondes en fin de floraison. On compte 4 plantes pour ce lancement : Révolution en rose et en bleu - Améthyst en rose et en bleu. Pour les citadins en quête de verdure, c’est une invitation à regarder la nature fleurir à l’intérieur pendant 5 mois, c’est bien une belle idée cadeau que l’on ait ou pas un jardin.
accéder au dossier de presse
Amsterdam Communication agréée SYNAP (Syndicat national des attaches de presse)
Actualités d'Amsterdam Communication
18/12/2018
18/12/2018
18/12/2018
Toutes les actualités »
Valeur ajoutée
Une grande disponibilité pour une meilleure écoute et coller à la culture du chef d'entreprise
You Tube AmsterdamSalle de presse vidéo
Linkedin Facebook

Découvrez Mon Coach RP3.0
l'appli de l'agence pour réussir ses relations presse !

appstore
Editeur : Amsterdam Communication. Siège social : 3 Place Lazare de Baïf 72200 LA FLÈCHE.
SARL au capital de 7000 euros - RCS Le Mans
N° Siret 502 675 937 00010 - Code APE : 7021Z
Tél. 02 43 94 01 71
CGV & Charte qualité - Mentions légales complètes
english version