Flux RSS RSS

Salle de presse traditionnelle

Retrouvez nos communiqués de presse classés par thème ou par client.
Conformément à la loi n°2023-451 du 9 juin 2023, notre salle de presse s’inscrit dans une collaboration commerciale avec les marques représentées sur cette page, nous sommes leur interlocuteur presse. Notre agence RP Amsterdam Communication est adhérente au SYNAP (Syndicat National des Attachés de Presse).

Thème

filtrer par thème
  • filtrer par thème
  • Abris extérieurs, carports
  • Accessoires pour dressing
  • Actualité
  • Ambiance éclairée au jardin
  • Aménagement des extérieurs
  • Aménagement intérieur
  • Ameublement
  • Animaux de compagnie
  • Anti-nuisibles
  • Arrosage
  • Barbecue, plancha
  • Bâtiment / réhabilitation
  • Bien-être
  • Biostimulants
  • Bordures
  • Bricolage
  • Brise-vues
  • Chauffage
  • Clôtures & portails
  • Communication corporate
  • Compostage
  • Cuisine
  • Culture du potager
  • Décoration
  • Décoration du jardin d'agrément
  • Distribution
  • Dressing, rangement
  • Eco-Responsable
  • Ecologie
  • Economie
  • Edition
  • Energie, économie
  • Enfants
  • Entreprise française
  • Environnement
  • Équipement de la maison
  • Equipement de la personne
  • Équipement du jardin
  • Équipement professionnel
  • Evènement
  • Forçage des végétaux
  • Formation et enseignement
  • Franchise
  • Gazon, pelouse
  • Habitat / Construction
  • Hivernage au jardin
  • Horticulture
  • Housses de protection
  • Innovation
  • Investissement industriel
  • Jardin aquatique
  • Jardin potager
  • Jardin urbain
  • Jardinage
  • JdC Garden Trends
  • Jeux de plein air
  • Journées Presse
  • Labels
  • Légumes-fleurs
  • Loisir
  • Luminaires
  • Marque employeur
  • Marronniers
  • Mobilier d'extérieur
  • Mode et accessoires
  • Nautisme
  • NTIC
  • Ombrage
  • Optique
  • Outillage
  • Paillage
  • Parole d'Expert
  • Partenariat, sponsoring
  • Paysagiste
  • Pergola, store
  • Piscine
  • Plantes - Végétaux
  • Politique RSE
  • Poteries, jardinières
  • Pouvoir d'achat
  • Protection des bâtis
  • Protection des façades
  • Protection des végétaux
  • Protection individuelle
  • Recrutement - Emploi
  • Relations Presse
  • Remise de prix
  • Rénovation
  • Réseau management
  • Revêtement de sols
  • Salle de bains
  • Sécurité
  • Semences
  • Serre de jardin
  • Services
  • Solidarité
  • Suggestion d'idées d'article
  • Support de culture
  • Terrasse et balcon
  • Terreaux
  • Tourisme Loisir
  • Transmission d'entreprises
  • Végétal
  • Verrières
  • Vie pratique
  • Visite de chantier
  • Visite de production

Client

filtrer par client
  • filtrer par client
  • AMBIANCE DRESSING
  • AMIANTE & CO
  • AMSTERDAM COMMUNICATION
  • ARCHI'TENDANCES
  • ARCHID'EXT
  • ARKAL
  • BOULENGER
  • CAPIFIL
  • CAPILL'O CONCEPTS
  • CAROLINE MUNOZ
  • CARRÉ SERRE
  • CO'MET®
  • COULIDOOR
  • CUPA PIERRES
  • DANIEL MOQUET
  • DISCAC
  • DLF FRANCE
  • FAVEX
  • FILT1860
  • FOREST-STYLE
  • FRANCE RANGEMENT
  • GALIPOLI
  • GRANDBAINS
  • Groupe Limagrain Top Green
  • Heure creation
  • HEXA
  • HOME OFFICE
  • IDfer
  • Intermas gardening
  • J. QUANTUM
  • JAVOY PLANTES
  • JBL by Harman
  • JdC Garden Trends
  • L'ATELIER DES SERRES
  • Les MARRONNIERS
  • LUMAKI
  • MAGICAL HYDRANGEA
  • Mondial piscine
  • MOREL JARDILINE
  • NAONED LUNETTES
  • NORTENE
  • OH MY BED
  • OTTOFOND
  • PREMIER TECH
  • RAIN IRRIGATION
  • RANDOLPH
  • ROUCHETTE
  • SENTRI TECH
  • SOLFI2A
  • TRIGANO JARDIN
  • WOODBLOCX
23 Décembre 2021
Amsterdam Communication, classée dans le Top 3 des agences de relations presse Jardin en 2021.
AMSTERDAM COMMUNICATION / Relations Presse
Amsterdam Communication est une agence conseils en relations presse spécialisés dans les univers du jardin, de la maison et des animaux de compagnies. L’agence a été créée il y a 15 ans par Catherine Amsterdam, au coeur du grand Ouest à La Flèche (72) entre Paris et Nantes. La jeune quinquagénaire a fait ses 1ères armes au sein des deux plus grandes agences de communication de l’époque MJA à Tours et I10 communication à Angers.
Les 2 dernières années 2020 et 2021, dans le contexte pandémique, ont été marquées par un regain d’intérêt de la part des français pour leur jardin et leur maison. Au même titre que ses clients, la petite agence fléchoise a poursuivi sa croissance à 2 chiffres de manière exponentielle. Elle compte désormais plus d’une vingtaine de marques nationales à son actif couvrant 100% des familles produits liées au secteur jardin : équipement et protection individuelle, accessoires de culture, différentes variétés végétales, paillage, support de culture, aménagement, décoration de terrasse, revêtement minéral pour allées et cours, système d’arrosage, mobilier de jardin, serre de jardin, outillage, barbecue et plancha, piscine, jeux de plein air, carport, pergolas, abris de jardin, portail, clôture, anti-nuisible… Mandatée par des groupes internationaux pour gérer leur relation presse sur le marché français, l’agence se retrouve ainsi classée dans le Top 3 national des agences RP dédiées au secteur du jardinage et dérivés (en termes de références).
accéder au communiqué de presse
30 Novembre 2021
Les réseaux DANIEL MOQUET viennent à la rencontre des futurs paysagistes.
DANIEL MOQUET / Formation et enseignement - Recrutement - Emploi - Paysagiste
Les réseaux Daniel Moquet spécialistes des aménagements extérieurs chez les particuliers, représentés sur toute la France et la Belgique par plus de 280 entreprises, sont présents pour la première fois au salon Paysalia du 30 novembre au 2 décembre à Lyon. Non pas pour présenter leur métier d’origine paysagiste minéral, mais pour capter et séduire des apprentis à venir rejoindre le réseau qui fait ses preuves depuis plus de 40 ans. Le recrutement de futurs ouvriers passe par la formation : la formation a toujours été dans l’ADN du réseau. Grâce à sa couverture hexagonale, le réseau Daniel Moquet est le seul réseau capable d’offrir des formations dans toutes les régions de France. Rendez-vous au stand 6G122, les métiers du paysage intéressent, les réseaux Daniel Moquet offrent de belles perspectives de progression professionnelles sur un marché florissant.
E-Pressroom Daniel Moquet
accéder au communiqué de presse
30 Novembre 2021
Réintroduire la nature en ville pour répondre aux enjeux de réchauffement climatique, le défi de JAVOY PLANTES !
JAVOY PLANTES / Plantes - Végétaux - Paysagiste
En cohérence avec les attentes des collectivités pour réduire l’impact des gaz à effet de serre, pour afficher une empreinte écologique la plus neutre possible, Javoy Plantes travaille en collaboration étroite avec des acteurs de l’urbanisme : comme les paysagistes, les spécialistes de l’aménagement urbain, les startups du végétal… afin d’apporter des solutions végétales d’atténuation des ilots de chaleur et d’adaptation au changement climatique (conformes aux plans climat, air, énergie territoriaux). À l’occasion du salon, Javoy Plantes présente avec la start-up Urban Canopée des corolles habillées de plantes grimpantes pouvant atteindre 6 m de haut : la plantation des végétaux est une des solutions pour faire diminuer la température des ilots de chaleur. De plus, la pépinière développe des variétés spécialement étudiées en collaboration avec l’IRHS d’Angers, plus résistantes aux stress en milieu urbain. L’engouement pour les plantes méditerranéennes n’est pas seulement une affaire de goût mais aussi une réalité conséquente du changement climatique avec des températures plus élevées, des climats plus doux l’hiver.
E.Pressroom Javoy Plantes
accéder au communiqué de presse
30 Novembre 2021
Pour la 1ère fois, Trigano Jardin révèle sa gamme complète de carports aux professionnels du paysage.
TRIGANO JARDIN / Équipement du jardin - Labels - Paysagiste - Abris extérieurs, carports
Trigano Jardin, filiale du célèbre groupe Trigano, est spécialisée dans les équipements des extérieurs de la maison avec 4 familles de produits : les abris de jardin, les piscines hors-sol, les jeux de plein air et depuis 2018, les carports. La gamme complète de carports pour voiture est présentée pour la 1ère fois au salon Paysalia à Eurexpo Lyon-Chassieu du 30 novembre au 2 décembre. La filiale du groupe Trigano vient à la rencontre des professionnels du paysage, afin d’élargir son marché jusqu’ici réservé aux particuliers. Cette gamme de carports a un atout majeur qui ne peut que séduire les paysagistes : leur fabrication est certifiée Origine France Garantie, au coeur du Vendômois, en région Centre.
E-Pressroom Trigano Jardin
accéder au communiqué de presse
23 Novembre 2021
Nouveauté 2021 Coulidoor : Imago® rythme les espaces publics comme les bureaux.
COULIDOOR / Aménagement intérieur
Coulidoor, fabricant spécialiste de portes de placard, séparations de pièces et dressings, présentera le nouveau concept : Imago®, au prochain salon Architect@work. Il repose sur une toile tendue sur un cadre en aluminium autoportant et se décline en habillage de façades coulissantes, cloisons autonomes fixes ou mobiles et séparateurs de bureaux. En option, une mousse acoustique peut être encapsulée entre les 2 toiles pour obtenir une meilleure absorption phonique.
► E.Pressroom Coulidoor
accéder au communiqué de presse
23 Novembre 2021
Premier Tech, des substrats pour renaturer la ville et la construction.
PREMIER TECH / Arrosage - Jardin urbain - Culture du potager - Terreaux
Depuis 2013, le groupe canadien Premier Tech développe en France son savoir-faire en matière de supports de culture. Les activités du groupe Premier Tech, dont le siège social est implanté à Rivière du Loup au Québec, s’organisent autour de trois domaines : nourrir (élaboration de supports de culture, paillages et biostimulants), protéger (traitement de l’eau et gestion des déchets), et améliorer notre planète (systèmes automatisés pour la manutention, le conditionnement et l’emballage).
Les nouvelles contraintes urbaines, sont notre source d’inspiration, en effet Premier Tech élabore des substrats pour les professionnels de la production du végétal (maraichage, horticulture, pépinière), les collectivités territoriales et les entreprises du paysage (production et végétalisation de la ville) et les nouveaux enjeux de végétalisation des villes sont sources d’élaboration de nouvelles solutions.
Epresseroom Premier Tech
accéder au communiqué de presse
23 Novembre 2021
Les nouvelles bordures respectueuses de notre cadre de vie par Nortene
NORTENE / Décoration du jardin d'agrément - Aménagement des extérieurs - Bordures
Nortene est le spécialiste reconnu de l’aménagement extérieur : terrasse, balcon, jardin... La marque innove chaque année avec une gamme de bordures décoratives. On aménage de plus en plus son jardin en alternant des graminées, des massifs, des plantes grimpantes afin de créer des reliefs sur plusieurs plans. Chaque espace est ainsi défini, afin de rester propre, délimité et bien dessiné au fil des saisons grâce à d’élégantes bordures décoratives et fonctionnelles. En 2022, Nortene enrichit cette gamme avec une nouvelle bordure 100 % recyclée et recyclable : ETIK BORDURA et sa fixation ETIK FIX, ainsi qu’avec deux bordures fabriquées en bois de coco d’Indonésie (bois exotique) COCO BORDER ARES et COCO BORDER NUSA.
accéder au communiqué de presse
17 Novembre 2021
Coulidoor communique publiquement son 1er rapport RSE, avant l’heure.
COULIDOOR / Entreprise française - Politique RSE
La société Coulidoor, dont le siège est basé en Normandie, à Verson, est l’un des principaux fabricants français de portes de placards, dressing, séparations de pièces et verrières, comptant 300 collaborateurs sur 4 sites (dont 2 en région Auvergne-Rhône-Alpes). Avec pour cheval de bataille « une fabrication plus responsable et durable », le groupe poursuit un défi qui a été amorcé avec l’embauche de Monsieur Nicolas Gicquère, en sa qualité de responsable performance durable depuis le début de l’année 2021. Alors que les concertations de la COP 26 animent une bonne part de l’actualité, la société Coulidoor a bouclé son tout premier rapport RSE, rendu public le 9 novembre 2021 auprès de l’ensemble de ses partenaires et collaborateurs : salariés, actionnaires, banquiers, institutionnels… Cette concordance des dates permet ainsi à Coulidoor, en tant qu’acteur majeur sur le marché de l’ameublement français, de publier le premier rapport RSE de la profession. C’est là un acte fort et engageant.
► E.Presseroom Coulidoor
accéder au communiqué de presse
12 Octobre 2021
L’association des marques Coulidoor et Pail promet de beaux intérieurs coordonnés.
COULIDOOR / Aménagement intérieur - Dressing, rangement - Evènement
Coulidoor, un des 1ers fabricants français spécialiste des portes de placard, dressings, aménagements sur-mesure, collabore désormais avec la marque Pail, fabricant italien de portes d’intérieur. Une grande nouveauté de la marque qui a été révélée sur le salon Artibat. L’ensemble des professionnels a été séduit par cette association France / Italie. Et ce doublement : par la qualité de fabrication et la possibilité de coordonner sa décoration dans les moindres détails. En effet, quatre des décors disponibles pour les portes se déclinent dans la gamme rangement Coulidoor. Par exemple, un meuble d’entrée peut désormais être assorti aux portes intérieures.
► E.Presseroom Coulidoor
accéder au communiqué de presse
12 Octobre 2021
Jardiner de manière éco-responsable avec les accessoires de Nortene.
NORTENE / Jardin potager - Arrosage - Culture du potager - Eco-Responsable - Jardinage - Paillage

Nortene, marque leader spécialisée dans la culture du potager, élabore et commercialise des solutions de culture d’origine naturelle. La marque poursuit sa démarche éco-responsable avec des nouveaux produits contenant moins de plastiques, plus de matières recyclables ou de compositions 100 % naturelles. Cette année, Nortene innove avec TRELLINET BIO et TUBE BIO des produits à base de matière première bio-compostable. Et compte une nouvelle référence dans la gamme CHANVRELIN®, un disque pour les plantes en pot CHANVRELIN DISQUE. Ainsi avec ces nouveautés, Nortene renforce son offre de solutions innovantes, rendues désormais nécessaires suite à la disparition des traitements chimiques.

accéder au communiqué de presse
05 Octobre 2021
Les sabots éco-responsables, les PEIPS sont fabriqués chez nous.
ROUCHETTE / Equipement de la personne - Eco-Responsable
La gamme PEIPS, écologique jusqu'au bout des pieds, est fabriquée dans les locaux de Rouchette à May-sur-Evre, au coeur des Mauges (49) ! Ce sabot multi-activités, ultra résistant et confortable, est composé d'une semelle intérieure en toile de jute naturelle et d'une semelle caoutchouc recyclé R'GUM RECYCLE. Fabrication des sabots Caoutchouc Made in France, PEIPS à May-sur- èvre : < video >
accéder au communiqué de presse
05 Octobre 2021
Sans aucun doute, les Clean kids sont les bottes les plus longtemps portées sur le marché !
ROUCHETTE / Equipement de la personne - Enfants
Rouchette est reconnue comme le spécialiste français des bottes, bottillons et sabots pour le jardin et les loisirs en extérieur. L’une des plus grandes forces de la société est sa capacité à innover depuis deux générations en matière de chaussant imperméable. Chaque nouveauté Rouchette est conçue par la petite équipe basée au siège au May-sur-Evre (49). L’une des créations les plus emblématiques de « la petite botte de jardin » est la gamme Clean avec sa semelle en forme de vague. Pour cet automne, Rouchette a retravaillé sur la 1ère gamme de CLEAN KIDS : des bottillons et des bottes en bi-pointure.
E-Presseroom Rouchette
accéder au communiqué de presse
28 Septembre 2021
Kubik par Brasero, le seul brasero design labélisé d’Origine France Garantie.
FAVEX / Terrasse et balcon - Équipement du jardin - Labels - Barbecue, plancha
Favex, entreprise française spécialisée dans les équipements chauffants d’intérieur comme d’extérieur, se démarque sur le marché des cheminées avec son modèle résolument design 100% brasero, Kubik. Le feu d’extérieur est une tendance qui s’installe en France depuis quelques années, l’ambiance autour du feu de bois crée une atmosphère chaleureuse. Favex surfe sur cette vague et prolonge ainsi la saison en extérieur, en complétant ce brasero d’assises cubiques autour du feu.
Epresseroom Favex
accéder au communiqué de presse
23 Septembre 2021
L’Atelier des Serres a investi son nouveau site de production à Saint-Léger-sous-Cholet la semaine dernière.
L'ATELIER DES SERRES / Economie - Serre de jardin
L’Atelier des Serres, spécialiste de la serre de jardin à l’ancienne, basée à St Léger sous Cholet (49) a investi son nouveau bâtiment dédié à 100 % à la fabrication des serres depuis le 26 juillet dernier. Jusqu’alors la production était attenante au showroom. Désormais la partie bureau commercial/administratif et la production/bureau d’étude/expédition sont séparés pour des questions de place. L’intégration de 2 centres d’usinage de la marque TEKNA, grâce au programme France Relance, un de 7 m de long et un autre de 4 m de long, permettant le perçage, fraisage et taraudage des barres en aluminium, s’est imposée pour absorber plus de volumes. Ce nouveau site offre un confort de travail pour les équipes dans le processus de fabrication. Cet investissement a pesé 1 Million d’euros. Il permet à l’Atelier des Serres d’augmenter sa cadence de production et sa rentabilité. Les délais de fabrication se trouvent ainsi diminués et les clients seront encore plus satisfaits. Parallèlement, des recrutements seront effectués à différentes étapes de la commercialisation et de la production afin de faire face à la demande.
E.presseroom de L'Atelier des Serres
accéder au communiqué de presse
22 Septembre 2021
Comment la pépinière Javoy plantes déploie-t-elle une production de grimpantes qui fait sens avec la nature ?
JAVOY PLANTES / Plantes - Végétaux - Evènement
Javoy Plantes, 1er producteur français de plantes grimpantes et de clématites en France, avec 1 200 000 plants par an, s’applique en tant que leader à porter des valeurs environnementales fortes. Sous différentes formes : la 1ère son mode de production, des petits gestes au quotidien comme la gestion de l’eau au sein des pépinières de 8 hectares... Produire de façon responsable et commercialiser les plantes en limitant leur impact écologique… Car le sol, la terre est la 1ère ressource naturelle sans laquelle la pépinière ne pourrait pas exister.
E.Presseroom Javoy
accéder au communiqué de presse
21 Septembre 2021
Le réseau Daniel Moquet lance la 1ère promotion de sa DM School.
DANIEL MOQUET / Formation et enseignement - Evènement - Marque employeur
Le réseau Daniel Moquet spécialiste des aménagements d’allées, cours et terrasses, s'associe avec la CCI de La Mayenne pour créer sa propre formation, à Laval. L’objectif : former de futurs responsables d’agence Français et Européens. La DM School sera inaugurée le 28 septembre prochain, en présence de M. Patrice DENIAU, Président de la CCI de La Mayenne et M. Daniel Moquet, fondateur du réseau.
E-Presseroom Daniel Moquet
accéder au communiqué de presse
07 Septembre 2021
Trigano Jardin lance une série de carports XL, conçue pour les véhicules grands formats.
TRIGANO JARDIN / Équipement du jardin - Evènement - Abris extérieurs, carports
A découvrir du 25 septembre au 3 octobre 2021 au salon des véhicules de loisirs, au parc des expositions Paris Le Bourget.
Trigano Jardin
, filiale du célèbre groupe Trigano, est spécialisée dans les équipements des extérieurs de la maison avec 4 familles de produits : les abris de jardin, les piscines hors-sol, les jeux de plein air et depuis 2018 les carports. En septembre, 3 nouveaux modèles de carports XL, dédiés aux véhicules grands formats, seront présentés pour la 1ère fois au salon des véhicules de loisirs au parc des expositions Paris Le Bourget du 25 septembre au 3 octobre. Les filiales du groupe Trigano unissent leurs intérêts autour de chaque savoir-faire, le temps du salon. Cette gamme de carports a un atout majeur qui ne peut que séduire les visiteurs : leur fabrication est d’origine France garantie, au coeur du Vendômois, en région Centre.
E-Presseroom Trigano Jardin
accéder au communiqué de presse
07 Septembre 2021
En quoi Minéralstar®, le revêtement de sol de chez Daniel Moquet, est-il le plus respectueux de l'environnement ?
DANIEL MOQUET / Evènement - Aménagement des extérieurs - Revêtement de sols
Le réseau Daniel Moquet signe vos allées, spécialiste français des revêtements de sol à base de minéraux, réparti sur toute la France compte 240 entrepreneurs-conseillers. Ces derniers réalisent en priorité des projets d’aménagements destinés aux particuliers : cours, allées et terrasses. Cet automne, le produit STAR mis en avant concerne le nouveau revêtement de sol Minéralstar® gris. Ce revêtement est reconnu pour ses hautes qualités environnementales et son rendu gravillonné naturel. Il existait en ton pierre naturel, à partir de cet automne, le coloris gris fait son arrivée pour des aménagements extérieurs plus contemporains.
E-Presseroom Daniel Moquet
accéder au communiqué de presse
29 Juin 2021
Premier Tech soutient et encourage les champions de demain du cyclisme saumurois.
PREMIER TECH / Partenariat, sponsoring
Premier Tech et le cyclisme : un binôme de longue date. Premier Tech, depuis deux saisons, s’engage auprès du Pôle cyclisme Saumurois dans un sponsoring fidèle aux valeurs et à l’implication sociale de l’entreprise. Étant passionné par les petites et grandes équipes du Tour de France, ce sponsoring est un soutien et encouragement majeurs pour l’association mais aussi pour les futurs champions. L’enveloppe offerte par Premier Tech permet de financer le renouvellement des maillots.
Epresseroom Premier Tech
accéder au communiqué de presse
23 Juin 2021
Amsterdam Communication 1ère agence RP a lancé des événements hybrides « in real live » vers les journalistes.
AMSTERDAM COMMUNICATION / Evènement - Relations Presse
Amsterdam Communication, agence de relations presse et relations publics basée à La Flèche (Sarthe) entre Paris et Nantes, depuis presque 15 ans, a lancé son 1er site événementiel « in real live » le mois dernier auprès des journalistes de la presse maison-jardin. L’expérience a remporté un vif succès avec 40% de participation et 100% d’entre eux ont déjà écrit ou sont en train d’écrire une chronique, un article sur les nouveautés produits sélectionnées. 5 marques étaient réunies : le réseau Daniel Moquet, Favex, Terreaux de France, Magical Hydrangea, et L’atelier des Serres. Elles animaient cet événement et présentaient leurs nouveautés tournées vers l’éco-responsabilité. Caroline Munoz, célèbre chroniqueuse, blogueuse prônant l’éco-responsabilité dans le jardinage et la vie pratique, était le porte-parole de l’opération.   Aperçu de notre site événementiel ► www.amsterdamcommunication.fr/architendances

Tel un showroom presse grandeur nature grâce aux 3 scénographies de jardin interactives
Amsterdam Communication, avait l’habitude de participer au salon « Jardins, jardin » au coeur de Paris aux Tuileries. Suite à l’annulation en cascade des salons, foires, la petite agence n’a pas manqué de ressources et s’est ré-inventée en créant le 1er événement presse connecté avec 3 scénographies de jardin. Dans le jargon professionnel, ces événements s’appellent « hybrides », basés sur un site interactif associé à des sessions en visio-live. Amsterdam Communication a prouvé une fois de plus, de par sa forte culture marketing, que la solution était digitale.
accéder au communiqué de presse
22 Juin 2021
GOJI & FOUGERE, les 2 nouvelles collections automnales, inspirées de la nature par leurs imprimés uniques.
ROUCHETTE / Equipement de la personne - Enfants
Rouchette, société française basée au coeur des Mauges (49), est reconnue comme le spécialiste français des bottes, bottillons et sabots pour le jardin et les loisirs en extérieur. L’une des plus grandes forces de la société est sa capacité à innover depuis deux générations en matière de chaussant imperméable. Chaque nouveauté Rouchette est conçue par la petite équipe basée au siège au May-sur-Evre (49). L’une des créations les plus emblématiques de « la petite botte de jardin » est la gamme Clean avec sa semelle en forme de vague. Pour cet automne, Rouchette a déployé un trio de nouveautés des plus DURABLES : la 1ère, deux nouvelles collections de modèles imprimés uniques verront le jour GOJI et FOUGERE avec des déclinaisons enfant et adulte. La 2nde nouveauté portera sur la 1ère gamme de CLEAN KIDS : des bottillons et des bottes en bi-pointure. Et enfin sur la CLEAN GARDEN, en bi-matière néoprène et caoutchouc pour un confort optimum. Toutes ces nouveautés seront disponibles en jardineries, en GSB et sur la boutique en ligne rouchette.com dès la rentrée.
E-Presseroom Rouchette
accéder au communiqué de presse
15 Juin 2021
Pour les jardiniers éco-responsables, certaines grimpantes recommandées comme bon allié pour la nature : lesquelles choisir ?
JAVOY PLANTES / Plantes - Végétaux - Arrosage - Aménagement des extérieurs - Eco-Responsable
Javoy Plantes, 1er producteur français de clématites et plantes grimpantes, est basé au coeur des jardins de la France dans le Loiret à St Cyr en Val depuis 2 générations. Afin de bien planter ses plantes grimpantes, Marie-Laure RAULINE co-gérante de la pépinière recommande « certaines variétés plus mellifères que d’autres. En choisissant soigneusement vos plantations, vous participez à la préservation de l'éco-système. L'eau étant la seconde préoccupation des jardiniers, pour améliorer la gestion de l'eau au jardin, certaines grimpantes s'épanouissent dans des sols rustiques ».
E.Presseroom Javoy
accéder au communiqué de presse
08 Juin 2021
Malgré la présence de termites, la vie continue sur la Presqu’Île d'Arvert.
SENTRI TECH / Protection des bâtis
La presqu’île d’Arvert, située entre Royan et Saint-Palais, est une zone géographique où, historiquement, les termites ont toujours été présents. Les professionnels de l’immobilier, de la rénovation, du secteur 3D accompagnent et conseillent les résidents pour préserver leur environnement et leur patrimoine, tout en trouvant les solutions pour éradiquer les termites qui se trouvent dans les bâtis et les extérieurs. Avec le temps et le retour d’expérience des habitants de la presqu’île, la méthode Sentri Tech par piège contre les termites s’avère l’une des plus efficaces pour venir à bout de ces insectes xylophages. À l’inverse, lors de gros travaux de rénovation impactant le gros oeuvre, la méthode chimique est souvent plus utilisée pour son prix moins élevé, sachant toutefois qu’elle détruit immanquablement le bon comme le mauvais de notre écosystème. Et si le produit chimique des travaux peut éloigner provisoirement les termites, ces derniers ne manqueront pas de prospecter pour mieux revenir dans l’habitation.
Epresseroom Sentri Tech
accéder au communiqué de presse
21 Mai 2021
A l’occasion de la fête des mères, Terreaux de France et Jardiland unissent leur force autour du terreau spécial dipladénia.
PREMIER TECH / Plantes - Végétaux - Jardinage - Terreaux
Premier Tech est un acteur reconnu, depuis 35 ans, dans la production d’ingrédients actifs naturels pour la filière du végétal et l’agriculture. Le groupe produit et commercialise ces ingrédients actifs ainsi que des terreaux, paillages et amendements en France, plus connus sous les marques Terreaux de France®, Top Pouss’®, Premier®, Terro’City®.
A l’occasion de la fête des mères, Terreaux de France lance une campagne digitale du 26 mai au 2 juin pour séduire tous les enfants, petits et grands, valorisant le terreau spécial dipladénia. En effet, à cette occasion, les mamans reçoivent principalement des plantes fleuries dipladénia, géranium, hortensia, rosier... En tant que bonne jardinière, un bon terreau enrichi naturellement s’impose afin de garantir une floraison abondante, une résistance à la sècheresse et des dipladénias robustes. La mise en avant de ce terreau spécial dipladénia est suivie du 19 mai au 6 juin par toutes les jardineries Jardiland via le prospectus et le point de vente.
Epresseroom Terreaux de France
accéder au communiqué de presse
28 Avril 2021
Refaire ses extérieurs : bordures, terrasse, allées autour de la maison.
DANIEL MOQUET / Franchise - Aménagement des extérieurs - Revêtement de sols - Bordures
Représenté sur toute la France et un peu en Europe par 280 entrepreneurs, le réseau Daniel Moquet signe vos allées, spécialiste des aménagements pour les allées, cours et terrasses, crée, teste et développe ses propres produits afin de correspondre en tout point aux attentes du marché. Pour bien conseiller leur client, les entrepreneurs créent des espaces showroom ainsi ils expliquent comment ils travaillent, avec quels minéraux, d’où ils viennent. Les clients peuvent mesurer la qualité et lever leurs idées pré-conçues sur les revêtements, les bordures, les pavés, les dalles. Tous les chantiers sont réalisés sur-mesure.
E-Presseroom Daniel Moquet
accéder au communiqué de presse
27 Avril 2021
Comment garder un bel hortensia Magical Jewel® en pot ? Les 5 conseils à suivre.
MAGICAL HYDRANGEA / Plantes - Végétaux
Besoin de couleur et d’élégance sur votre balcon ou terrasse ? Ne cherchez pas plus loin. Avec l'hortensia Magical Evolution® ou Jewel®, vous avez trouvé votre hortensia idéal pour le balcon ou la terrasse.
Surprenants changements de couleur :
des tonalités les plus claires aux plus profondes.
Les Magical Evolution® et Jewel® sont très robustes. Avec quelques soins, ils fleuriront au moins durant 6 mois sur votre balcon ou terrasse. Ces super plantes sont disponibles en rose et bleu, mais ne s’en tiennent pas là.
► E.Presseroom Magical
accéder au communiqué de presse
27 Avril 2021
Transformation numérique réussie : Steeple, un nouvel outil de communication interne pour les équipes Coulidoor.
COULIDOOR / Entreprise française - Communication corporate
Le groupe Coulidoor est un fabricant français de portes de placard, dressings, aménagements sur-mesure, verrières et séparations de pièces, basé en Normandie. Il met à profit son expérience durant le premier confinement pour mettre en place un système de communication interne innovant. Le 12 avril dernier, Coulidoor a lancé un nouvel outil auprès de son personnel : « Steeple ». Ce réseau d'entreprise reprend les codes des réseaux sociaux et permet à tous les collaborateurs et collaboratrices d'avoir accès aux mêmes informations en même temps. Une transformation numérique qui a déjà fait ses preuves dans des grands groupes comme Lesieur, Lindt ou Leclerc.
► E.Presseroom Coulidoor
accéder au communiqué de presse
27 Avril 2021
Favex et le réseau d’hôtels de plein air KOAWA viennent de signer leur 1er contrat « CLICK-CLICK ».
FAVEX / Services
Favex, spécialiste reconnu historiquement sur la connectique et accessoires pour bouteille de gaz, vient de signer le 15 avril dernier avec le réseau de campings KOAWA vacances, un contrat reposant sur la solution CLICK-CLICK. Ce service connecté permet de gérer à distance en tout sérénité les stocks de bouteilles de gaz par hébergement 24/24h.
► E.Presseroom Favex
accéder au communiqué de presse
21 Avril 2021
Le plein de nouveautés, pour bien aménager ses extérieurs, tout en donnant du sens à ses choix éco-responsables, économiques, raisonnés, durables…
ARCHI'TENDANCES / Evènement - Journées Presse
Archi’Tendances est une vitrine plurielle mode et déco de produits liés au jardin et à la maison. Suite à l’annulation de nos grands rendez-vous comme la Foire de Paris et le salon Jardins, Jardin aux Tuileries, nous innovons cette année avec des journées presse nouvelle formule connectées du 22 au 28 avril 2021. Seront présentées des nouveautés inédites des marques Brasero, Favex, Magical hydrangea, hortensias France, Terreaux de France, Top Pouss, Premier Tech, des procédés brevetés Alvéostar, Boibé par Daniel Moquet, L’Atelier des Serres. Cette action est collective et participative, pilotée par Amsterdam Communication, leur agence de relations presse. Les nouveautés présentées suivent les tendances des modes de vie actuels.
accéder au dossier de presse
20 Avril 2021
Du nouveau dans les barbecues chez Favex, Brasero & Plancha les incontournables de l’été.
FAVEX / Équipement du jardin - Barbecue, plancha
Favex, entreprise française spécialisée dans les équipements de cuisson d’extérieur, concurrence chaque jour un peu plus les leaders du marché, avec des solutions innovantes sous la marque Brasero®. Cet été, deux produits de cuisson se distingueront tout particulièrement : Ozan, la 1ère plancha de la gamme labellisée « Origine France Garantie », et le Brasero by Brasero 3-en-1, avec son allure design, positionné à la hauteur de la taille. Il comprend un grill, une plaque de cuisson et un brasero fonctionnant au bois.
E.Presseroom Favex
accéder au communiqué de presse
07 Avril 2021
Le secret des beaux dipladénias demeure dans le terreau unique spécial… dipladénia.
PREMIER TECH / Plantes - Végétaux - Jardinage - Terreaux
Cette année, Terreaux de France® accentue le développement du 1er terreau spécial dipladénia auprès de nouveaux clients. Il possède la particularité de contenir deux ingrédients, la mycorhize et la bacillus. Grâce à ces biostimulants, le végétal bénéficie naturellement de micro-organismes, avec des effets bénéfiques sur la croissance et la résistance aux stress abiotiques. La plante s'épanouit ainsi pleinement durant tout l'été : l'effet est garanti. Tout comme pour le bouturage est possible en fin de saison en octobre afin de préparer le printemps prochain.
accéder au communiqué de presse
06 Avril 2021
Nouvelle variété d’hortensias Magical Jewel® arrive dans les jardineries.
MAGICAL HYDRANGEA / Plantes - Végétaux - Végétal - Aménagement des extérieurs
À partir du printemps, c’est la fête dans votre jardin, du moins si vous y avez planté des hortensias Magical aux boules roses, rouges ou bleues. Ces plantes magiques changent de couleurs pour virer en quelques mois à un superbe rouge foncé. Faites la connaissance du Magical Amethyst® et du Magical Jewel®, deux variétés qui égaieront les rayons des jardineries et des fleuristes.
accéder au communiqué de presse
02 Avril 2021
« Mon jardin urbain », le nouveau livre de Caroline Munoz
CAROLINE MUNOZ / Edition - Eco-Responsable - Jardinage
Jardin, intérieur, terrasse, balcon... un vrai choix s’offre à vous selon votre surface, votre budget et vos envies : créer un potager, réussir votre compost, planter des végétaux, récolter vos tomates… Sans produits chimiques, cet ouvrage vous propose une mine d’astuces à appliquer mois après mois dans votre maison ou votre appartement ! De nombreux pas-à-pas illustrés vous permettront de mettre en pratique les bons conseils de Caroline. Créez, jardinez, aménagez vos espaces urbains pour en faire de vrais paradis !
Chroniqueuse Jardin et Maison sur C8, dans l’émission « William à midi », Caroline Munoz a co-animé « Silence, ça pousse ! » avec Stéphane Marie, sur France 5. Elle est aussi auteure, journaliste, blogueuse et youtubeuse sur les thèmes de la déco, du jardin et de l’éco-responsabilité.
accéder au communiqué de presse
30 Mars 2021
La plantation des clématites, c’est au printemps : quelles variétés sur mon balcon ?
JAVOY PLANTES / Piscine - Brise-vues - Plantes - Végétaux - Jardin urbain - Aménagement des extérieurs
Javoy Plantes, 1er producteur français de clématites et plantes grimpantes, décompte pas moins de 200 variétés de clématites et 300 plantes grimpantes pour des usages très diversifiés. La clématite se choisie selon l’utilisation voulue, sa forme, sa couleur, son support afin d’obtenir une belle floraison. Afin de bien planter sa clématite ou plantes grimpantes, Marie-Laure RAULINE co-gérante de la pépinière nous confie « sa sélection de clématites à planter en pot sur les balcons. Voici les bons conseils pour avoir des clématites rigoureuses et florifères si vous souhaitez confectionner un brise-vue ou vous cachez des regards indiscrets ».
E.Presseroom Javoy
accéder au communiqué de presse
30 Mars 2021
Coulidoor : une nouvelle collection tout en évolutions.
COULIDOOR / Aménagement intérieur - Dressing, rangement - Verrières - Accessoires pour dressing - Distribution
Coulidoor® est historiquement reconnu sur le marché de l’aménagement intérieur comme l'un des 1ers fabricants français de portes de placard, dressings, aménagements sur-mesure, verrières et séparations de pièces. La marque édite un nouveau catalogue tous les deux ans : un outil de travail qui s'avère être une véritable source d'inspiration pour la clientèle en quête d’idées. Il s'adresse aux professionnels de l'aménagement intérieur comme au grand public.
Le catalogue 2021-2022 sortira le 1er avril prochain et sera distribué auprès des revendeurs de la marque Coulidoor sur tout l’hexagone. Toujours plus ingénieux, les produits Coulidoor y investissent les pièces secondaires de la maison (cave, arrière-cuisine, buanderie… ) et leurs offrent de beaux rangements.
accéder au communiqué de presse
23 Mars 2021
Pour les potagers, les tunnels de culture prennent toutes les formes : arrondie, plate ou rectangulaire.
NORTENE / Jardin potager - Anti-nuisibles - Culture du potager
Nortene, spécialiste de la protection et du forçage des cultures, met l’accent sur des solutions de préventions contre les maladies et les nuisibles. Fidèle à sa réputation, Nortene met vraiment en application l’adage populaire « mieux vaut prévenir que guérir », en développant des solutions de biocontrôle mécaniques en particulier depuis le retrait des produits phytosanitaires.
Cette année, des kits à faire soi-même sont disponibles : des tunnels de culture et filets ou films. Pour le potager, selon le nombre de rang, il existe le Nursy Metal XL ou selon la hauteur la nouveauté : le Squad jusqu’à 1,20 m. Viennent compléter, le filet Protec et les mini-clips : Mini Clip et Clip Squad.
accéder au communiqué de presse
10 Mars 2021
Mosquito Magnet, la « Rolls » des pièges à moustiques !
FAVEX / Tourisme Loisir - Anti-nuisibles - Équipement professionnel
Favex est une entreprise familiale française depuis 3 générations créée en 1978, reconnue historiquement sur le marché des connectiques et accessoires pour bouteille de gaz. Elle s’est forgée une réputation de spécialiste dans l’industrie du GPL (butane-propane) en devenant le 1er fournisseur français de connectique pour la bouteille de gaz.
Ce printemps, l’entreprise met l’accent sur sa gamme anti-moustiques à destination des professionnels de l’hébergement de plein air sur tout le territoire. Deux références haut de gamme y figurent, sous la marque Mosquito Magnet, auxquelles s’ajoute la sortie d’un nouvel attractant contre le moustique-tigre, baptisé « Atrakta ».
accéder au communiqué de presse
09 Mars 2021
Coulidoor présente son nouveau film de marque « Un écrin pour vos souvenirs » tel un court métrage.
COULIDOOR / Aménagement intérieur - Communication corporate
Le groupe normand Coulidoor, un des principaux fabricants français de dressings, portes de placard, verrières d’intérieur et séparations de pièce, s’affirme avec sa toute dernière communication corporate sur le marché de l’aménagement sur-mesure. Ce nouveau film intitulé « Un écrin pour vos souvenirs » est une présentation du groupe digne d’un court métrage de cinéma, réalisé par l’agence Studios Numériques basée à Caen. Il met en scène une famille qui conçoit un dressing sur-mesure surprise.
accéder au dossier de presse
05 Mars 2021
Mosquito Magnet, la solution durable et radicale contre tous les moustiques.
FAVEX / Anti-nuisibles - Équipement de la maison
Favex est une entreprise familiale française depuis 3 générations créée en 1978, reconnue historiquement sur le marché des connectiques et accessoires pour bouteille de gaz. Elle s’est forgée une réputation de spécialiste dans l’industrie du GPL (butane-propane) en devenant le 1er fournisseur français de connectique pour la bouteille de gaz. Durant ces 15 dernières années, dirigée par les 2 frères Alexandre Harmand et Eric Harmand, l’entreprise a élargi son champ d’action vers des produits manufacturés complets, et s’est dotée d’un service conso et après-vente des plus remarquables dans le domaine. La gamme des usages au gaz compte 3 familles produits : le chauffage (parasol, chauffage d’appoint), la cuisson (barbecue, plancha) et l’anti-moustique.
Ce printemps, l’entreprise met l’accent sur sa gamme anti-moustiques à destination des particuliers. Deux références haut de gamme y figurent, sous la marque Mosquito Magnet.
accéder au communiqué de presse
16 Février 2021
Magical Hydangea, l’hortensia Révolution® vous apporte du bien-être intérieur.
MAGICAL HYDRANGEA / Plantes - Végétaux - Aménagement intérieur
Les hortensias Magical, font partie de la famille des macrophyllas, dit hortensias paysan sont reconnus pour leur robustesse et résistance aux climats tempérés. Ils garantissent une floraison des plus longues : pas moins de 150 jours. Symboles de grâce et de beauté, ces qualités sont les bienvenues dans une maison ! C’est ce que vous faites entrer chez vous avec un hortensia d’intérieur Magical Revolution®. S’ajoutent des avantages de bien être pour la santé et vous comprendrez que cet Hydrangea est le colocataire qu’il vous faut.
accéder au communiqué de presse
16 Février 2021
Du nouveau dans les jeux de plein air, Xperience et Xplorer, les aires de jeux Tout en UN !
TRIGANO JARDIN / Loisir - Jeux de plein air - Enfants
Trigano Jardin, fabricant français et leader des jeux de plein air pour les particuliers, oeuvre sur le marché depuis 1968. La nouveauté du printemps 2021 concerne le lancement d’une toute nouvelle gamme d’aires de jeux multi-activités, nommées Xperience et Xplorer. Elles comptent 6 références Easy Xperience / Easy Xplorer, Smart Xperience / Smart Xplorer et Ultra Xperience / Ultra Xplorer, variant selon l’âge des enfants de 3 à 12 ans. En plus d’occuper jusqu’à 8 enfants en même temps, cette aire de jeux est un produit fabriqué en France, au coeur de l’usine Trigano basée à Cormenon dans le Loir et Cher (41). Le 2eme atout : l’intérêt environnemental mis en avant par la conception de ces stations de jeux, d’origine naturelle avec une structure totale bois issu de forêts labellisées FSC. Ces nouvelles aires de jeux seront disponibles dans les jardineries, magasins alimentaires et de bricolage à partir du mois de mars 2021, pour le plaisir des grands comme des plus petits.
accéder au communiqué de presse
03 Février 2021
Le Groupe Coulidoor relève le défi permanent d’une fabrication plus responsable
Le groupe Coulidoor, dont le siège est basé en Normandie, à Verson, est l’un des principaux fabricants français de portes de placards, dressings, séparations de pièces et verrières. Chaque jour, 500 panneaux, 40 à 50 îlots blocs tiroirs et 1000 vantaux sont fabriqués. Tous ces composants sont ensuite acheminés auprès des clients du groupe : 900 agenceurs en aménagement intérieur pour la marque premium Ambiance Dressing et tous les négoces en matériaux pour la marque Coulidoor. Conscient des impacts de son activité sur l’environnement, le groupe Coulidoor veille à agir, en recyclant les déchets, en privilégiant les circuits courts et en adoptant une politique d’achat responsable pour 90 % des produits.
accéder au communiqué de presse
26 Janvier 2021
Nouveauté 2021 Coulidoor : Imago® rythme les espaces particuliers comme les bureaux.
COULIDOOR / Aménagement intérieur
Coulidoor fabricant spécialiste de portes de placard, séparations de pièces et dressings, lance un nouveau concept d’habillage de façades coulissantes, cloisons autonomes fixes ou mobiles et séparateurs de bureaux : Imago®. Ce nouveau concept repose sur une toile tendue sur un cadre en aluminium autoportant. En option, une mousse spéciale peut être encapsulée entre les 2 toiles pour obtenir une meilleure absorption acoustique. Cette innovation produit peut s’appliquer pour un usage professionnel comme particulier à un prix très accessible. Il est vendu en kit ou monté et présenté par des distributeurs professionnels référencés Coulidoor.
accéder au communiqué de presse
21 Janvier 2021
Amsterdam Communication remporte le budget Favex.
À l’issue d’une compétition relevée, Amsterdam Communication, agence de relations presse basée entre Paris et Nantes, vient de remporter le budget Favex, spécialiste des accessoires chauffants en extérieur. Présent sur ce marché depuis plus de 40 ans, Favex en est l’un des leaders. Pour accroître sa notoriété, la société a donc voulu s’attacher les services d’une agence et d’attachés de presse hautement qualifiés. Et le choix de Favex s’est donc porté sur le choix d'Amsterdam Communication.
accéder au communiqué de presse
20 Janvier 2021
Belle démonstration d'une transformation digitale réussie : Rouchette lance une paire de bottes de "Rêves"
ROUCHETTE / Enfants
Rouchette, spécialiste des chaussants imperméables, basé en Anjou au coeur des Mauges (49) déploie une série d’actions sociales, solidaires environnementales depuis plus d’un an avec succès. Ces actions concernent le monde du sport nautique de compétition, les associations humanitaires pour les enfants malades et la protection de l’environnement. Ainsi la marque Rouchette s’applique à adopter un rôle éthique et social en faisant tendre son rôle de fabricant de chaussants et vers celui d’une entreprise avec une autre raison d’être. Toute l’entreprise à son niveau peut contribuer au mieux vivre ensemble au même titre que les particuliers, les associations.
accéder au communiqué de presse
19 Janvier 2021
Du nouveau chez Trigano Jardin, la gamme de carports est labellisée Origine france Garantie.
TRIGANO JARDIN / Équipement du jardin
Trigano Jardin, fabricant français reconnu comme leader pour les jeux de plein air, renforce son image cette fois avec une toute nouvelle gamme celle des carports en alu en obtenant le label « Origine France Garantie ». Cette gamme est venue étoffer celle des jeux de plein air en bi-matière bois et métal, les piscines hors-sol en métal, les abris de jardin en métal. Cet automne, un élargissement de gamme est proposé avec des variantes répondant aux attentes du marché de plus en plus porteur. Ainsi Trigano Jardin se positionne comme l’un des fabricants français à offrir des carports en kit avec cette qualité à des prix aussi compétitifs.

epressroom
accéder au communiqué de presse
19 Janvier 2021
Du nouveau chez Ambiance dressing, avec la collection ARCHE desing et épurée.
AD, marque premium du groupe Coulidoor, reconnu comme le créateur-fabricant de portes de placards, verrières, aménagements de pièces et dressings sur mesure, va marquer les esprits en ce début d’année avec le lancement de la collection ARCHE. 900 revendeurs relaieront cette nouveauté dans leur showroom. Si cette collection demeure, bien évidemment, 100% sur mesure et 100% française, elle se distingue par son design même, lequel est une grande première pour Ambiance Dressing : le dressing aménagé avec des profils aluminium noirs ! Ambiance Dressing est, à ce jour, la seule marque à offrir une telle création sur le marché, création déclinable en dressing, bibliothèque, bureau, table basse...

epressroom
accéder au communiqué de presse
19 Janvier 2021
Comment avoir un coin de verdure toute l'année sans contrainte ?
NORTENE / Piscine - Jardin urbain - Aménagement des extérieurs - Gazon, pelouse
Nortene, spécialiste de l’aménagement d’extérieur pour les terrasses, balcons et jardins, se démarque cette année avec une nouveauté, idéale pour les petits espaces en ville, venant compléter la gamme des gazons synthétiques : Essen, le dernier-né avec effet mémoire. Le gazon synthétique représente une alternative pour les petits espaces peu ensoleillés comme les fonds de cour, ceux qui sont inaccessibles sur des balcons-terrasses en roof top, et demandent peu ou pas d’entretien ou surtout pas d’arrosage ! On peut ainsi partir l’esprit tranquille, puisqu’à notre retour le coin détente sera toujours vert !
accéder au communiqué de presse
12 Janvier 2021
Les gravillons Alvéostar® viennent de chez nous : 100% naturels et 100% français.
DANIEL MOQUET / Visite de chantier - Revêtement de sols
Daniel Moquet, spécialiste des aménagements extérieurs qui entourent les maisons, s’applique à développer des revêtements de plus en plus techniques et esthétiques. Alvéostar® est un concept de revêtement inventé et breveté en 2013 et qui, depuis, a largement fait ses preuves. Revêtement de sol destiné aux petites allées, cours et terrasses, Alvéostar® possède un rendu naturel gravillonné très stable, grâce aux plaques alvéolaires qui maintiennent les gravillons. Cette année, de nouveaux coloris ont enrichi la caillouthèque qui référence, au total, une quarantaine de couleurs de graviers, provenant de carrières françaises et européennes.

Consultez la E-Pressroom de Daniel Moquet
accéder au communiqué de presse
12 Janvier 2021
Comment avoir un coin de verdure toute l'année sans contrainte ?
NORTENE / Aménagement des extérieurs - Gazon, pelouse
Nortene, spécialiste de l’aménagement d’extérieur pour les terrasses, balcons et jardins, se démarque cette année avec une nouveauté : Vertical Garden. Il s’agit de murs végétaux imitant parfaitement des plantes vertes, afin d’embellir des murs uniformes, sans charme ou défraîchis. 4 types de plantes sont disponibles : Lauro, Jasmin, Buxus ou Forest. Autre nouveauté, idéale pour les petits espaces en ville et venant compléter la gamme des gazons synthétiques : Essen, le dernier-né avec effet mémoire. Le gazon synthétique représente une alternative pour les petits espaces peu ensoleillés comme les fonds de cour, ceux qui sont inaccessibles sur des balcons-terrasses en roof top, et demandent peu ou pas d’entretien ou surtout pas d’arrosage ! On peut ainsi partir l’esprit tranquille, puisqu’à notre retour le coin détente sera toujours vert !
accéder au communiqué de presse
08 Janvier 2021
Daniel Moquet renouvelle son opération nationale de recrutement « Job & Avenir » du 1er au 7 février 2021.
DANIEL MOQUET / Marque employeur
Daniel Moquet, spécialiste des aménagements d’extérieur chez les particuliers représenté sur toute la France et la Belgique par plus de 280 entreprises, annonce la 2eme édition « Job & avenir ». Fort de son succès l’année passée avec 730 cv collectés, l’expérience est renouvelée du 1er au 7 février 2021 : Les postes à pourvoir sont à l’échelle du territoire. Le principe consiste à créer un rendez-vous une fois par an en tant que marque employeur. Rendre sa communication publique sur le sujet est nécessaire et une priorité pour 50 % des entreprises qui manquent de ressources à des niveaux et des fonctions différentes.
accéder au communiqué de presse
05 Janvier 2021
Des plus tendances, la serre de jardin multi-usages séduit de plus en plus de français.
L'ATELIER DES SERRES / Protection des végétaux - Hivernage au jardin - Serre de jardin - Abris extérieurs, carports
L’Atelier des Serres, n°1 français de la serre de jardin multi-usages, développe tous les ans de nouveaux modèles venant élargir les deux gammes principales du fabricant : la serre de jardin d’antan et la serre comme pièce de vie adossée à la maison. Pas loin de 50 000 références sur 6 gammes, rappelons que l’entreprise est la seule en France à porter les 3 casquettes : celle de fabricant, distributeur et poseur. L’entreprise créée en 2014, connaît une croissance de 10 à 15 % tous les ans. L’engouement pour la maison et le jardin a été amplifié par le COVID, le consommateur se concentre sur l’essentiel pour mieux vivre et être bien chez soi.
epressroom
accéder au communiqué de presse
04 Janvier 2021
TOP-POUSS.COM, le 1er blog dédié à la mycorhize
PREMIER TECH / Culture du potager - Légumes-fleurs
Premier Tech est un acteur reconnu, depuis 35 ans, dans la production d’ingrédients actifs naturels pour la filière du végétal et l’agriculture. Le groupe produit et commercialise ces ingrédients actifs ainsi que des terreaux, paillages et amendements en France, plus connus sous les marques Terreaux de France®, Top Pouss'®, Premier®, Terro'City®.
Premier Tech étant un des tout premiers acteurs de la filière horticole, maraichère, du paysage à avoir incorporé de la mycorhize dans ces substrats, tout en restant en harmonie avec la nature afin de toujours la respecter. Le blog d’information www.top-pouss.com met en lumière la mycorhize et les bienfaits des ingrédients actifs naturels issus de la Technologie Premier Tech.

epresssoom
accéder au communiqué de presse
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)
Accepter Refuser